> > > > Bougainville à l'hôtel Twenty Seven

Bougainville à l'hôtel Twenty Seven

« Amsterdam : les délices du Bougainville »

Article du 17 novembre 2019

Le chef Tim Golsteijn, et le sommelier Lendl Mijnhijmer © GP

C’est l’étoile montante du moment, au cœur d’Amsterdam : une table chic, glamour et dans le vent, dans un club d’industriels transformé en hôtel intime, avec son bar, sa déco dans le vent, ses banquettes, son portrait géant de David Bowie. Aux commandes du lieu, un séduisant duo: un chef qui a travaillé dans de grandes maisons néerlandaises, Tim Golsteijn, et le directeur-sommelier, originaire du Surinam, Lendl Mijnhijmer.

Miang Kham © GP

Filet américain : tartare de bœuf, thon, savora, reypenaer, pommes soufflées © GP

Ils animent le lieu avec cœur, proposent des saveurs aux couleurs des Pays-Bas, avec des clins d’oeil au monde entier, au gré de menus choisis. Des idées de ce qui s’offre ici ? Le MiangKham, le délicieux amuse bouche, qui vient du nord de la Thaïlande, englobe toutes les saveurs Thaï dans une bouchée, avec galanga, tamarin, gingembre, crevettes, noix de coco grillées, arachides, finement hachées. Puis la version du « filet américain », ce tartare de bœuf version belge, proposé là avec thon, Savora, fromage Reypenaer et pommes soufflées.

Pommes de terre, moules, caviar et beurre blanc © GP

Agneau en croûte d’épices, artichaut barigoule et reine-claude © GP

Et puis ? Les pommes de terre et moules de Zélande, comme un clin d’oeil à la tradition de cette partie côtière des Pays-Bas, plus caviar et beurre blanc. Et encore l’agneau en croûte d’épices, artichaut barigoule et reine-claude. On n’oublie pas le rouge espagnol Quixote, choisi par Lendl à la Pago Casa del Blanco, issu d’une alliance subtile entre tempranillo, cabernet-sauvignon, merlot et petit verdot. Avant un dessert mêlant chocolat et fruits exotiques. Voilà une table comme un voyage…

Dans le couloir de l’hôtel © GP

Bougainville à l'hôtel Twenty Seven

Dam 27
1012 JS Amsterdam
Pays-Bas
Tél. +31 20 218 2182
Menus : 70, 80, 95, 105 €
Carte : 100-150 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Lundi, dimanche
Site: www.restaurantbougainville.com

A propos de cet article

Publié le 17 novembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bougainville à l'hôtel Twenty Seven