1

Le 111

« Douvaine: Sylvain, ses vins, ses mets, ses copains »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 5 mai 2011

On le connait depuis des lustres, Sylvain Andres, et on est presque surpris de le retrouver ainsi sur son  bord de route roulante. Lui qui fut sommelier au Fouquet’s Europe, chez Lasserre et chez Meneau à Vézelay, s’exilant un temps à Chicago, se créant une clientèle de stars, s’est créé une cave pas comme les autres, avec sa petite salle avec ses murs en trompe-l’œil, son double au mur, son bar/lounge au sous-sol pour les amis et sur sa terrasse sur l’arrière.

On oublie le bruit de la route en empruntant l’escalier où sont affichées les photos souvenirs et, surtout, en goûtant un savagnin à croquer, un pacherenc (moelleux) à fondre ou un rasteau hors pair, histoire d’arroser dignement un foie gras de canard maison au naturel, saupoudré d’un rien de fleur de sel, d’une verrine de guacamole et gabas, d’un saumon à l’oseille ou encore d’une souris d’agneau braisé au thym. Parfait pour une halte de copains amoureux de la dive bouteille.

Le 111

111, rue du Centre
74140 Douvaine
Tél. 04 50 85 06 25
Menus : 14 (déj.), 22, 24, 27, 34 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: www.le111.fr

A propos de cet article

Publié le 5 mai 2011 par

Le 111” : 1 avis

  • Depuis le restaurant a changer de proprietaire. Le restaurant propose une carte de produits frais et de saison ainsi qu une tres belle carte des vins.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 111