Ile Maurice : sous le Palmier, la plage

Article du 24 octobre 2019

Kelly Moothen © GP

La table © GP

Le Palmier? Le restaurant de plage, simple et sans faille de l’Heritage Telfair. Aux commandes des fourneaux, le chef exécutif Kelly Moothen, passé notamment chez Patrick Raingeard au Cap Estel, et qui connaît la cuisine méditerranéenne sur le bout des doigts, joue là une partition réglée comme du papier à musique avec les produits de l’Océan Indien.

Salade de tortelloni © GP

Après un cocktail obligé (on recommande le « Palmier secret » avec rhum et fruits exotiques, genre planteur amélioré), le carpaccio de thon, la salade de palmiste, les calamars poêlés ou « planchés »  (ils pourraient plus snackés et un brin caramélisés …) au piment doux et riz blanc, la dorade du jour ou le « sacré-chien » avec ses condiments, son butterut et ses légumes sautés, la salade de tortelloni aux herbes passent comme une lettre à la poste.

Calamars et piment © GP

C’est joli à voir, savoureux à déguster et cela se goûte sans ciller. En prime, d’amusants desserts, un peu riches, comme cette glace au café de Chamarel additionné de miettes de brownie, ce parfait aux fruits exotiques, cette glace au chocolat des Caraïbes avec son popcorn caramélisé ou encore cette crème citron et spéculos présentés dans un verre-bocal spectaculaire sont à retomber en enfance. Joli choix de vins au verre (dont le très rond rosé sud-africain Louis 57). Une table de vacances.

Café de Chamarel © GP

 

Le Palmier à l’Heritage Telfair

B9 Coastal Road

Bel Ombre, Ile Maurice

Tél. : 601 5500

Carte: 45 €.

Fermeture hebdo : aucune.

Site: www.heritageresorts.mu/fr/hotels-ile-maurice/le-telfair/restaurants

A propos de cet article

Publié le 24 octobre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !