Bonnieux: la bergerie de nos rêves !

Article du 17 octobre 2019

Le cadre © GP

Une table de rêve en Luberon, avec un cadre de vraie/fausse bergerie splendide, sa grande et longue salle voûtée, ses tables en bois, sa vaste table d’hôte au milieu, sa grande cheminée, où s’élaborent des mets simples et exquis : c’est le bon coût d’Edouard Loubet. Le prix des menus n’a pas bougé d’un iota depuis quatre ans, le service est dynamique autant qu’enthousiaste, le rosé maison, produit par la Cave de Bonnieux, issu de magnum se boit à la régalade et les mets évoluent au gré de l’ardoise du jour.

Pizza aux truffes © GP

La fine pizza aux truffes à la polenta, la courgette-fleur farcie de mousse de volaille parfumée à l’estragon du Mexique et soupe d’agastache anisé, le crespeou avec son coulis de tomates aux poivrons jaunes, le pavé de thon grillé vierge de légumes ou le carré de porc du Ventoux sont des bonheurs du jour. Bref, voilà une table de carte postale où l’on s’imagine en grandes vacances perpétuelles.

Courgette fleur farcie © GP

On ajoute les jolis oeufs en neige aux pralines de Saint Genix et la marquise au chocolat à retomber en enfance. Assez pour en faire une douce habitude…

Service © GP

La Bergerie à la Ferme de Capelongue

chemin des Cabanes, les Claparèdes
84480 Bonnieux
Tél. 04 90 75 93 03
Menus : 27 (formule.), 38 €
Carte : 30-60 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.capelongue.com

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !