Marbella : le cabanon de Dani

Article du 11 août 2019

Un salon © GP

Dani Garcia, qui est la star gourmande de Marbella et s’apprête à transformer son trois étoiles de l’hôtel Puente Romano en « steak house », a fait de ce « chiringito sans plage » un lieu gourmand. Voici, en effet, un vaste cabanon de style marin… à fleur de route et suffisamment éloigné de la mer pour qu’on ait recours à notre imagination pour rêver des flots bleus à deux pas. Reste que dans une zone commerciale et gourmande, voilà une perle tendance à découvrir.

Rougets sur la braise © DR

Palourdes © DR

Fritures © DR

La langouste aux pommes de terre © DR

Le cadre, avec ses lattes de pins blancs, ses coins salons tous différents, ses tables vastes ou plus intimes, comme ses toilettes très « déco » valent le coup d’oeil. Le meilleur public de Marbella vient se faire plaisir à coup de coquillages et poissons pêchés au plus frais de la marée, cuisinés sans chichi, en friture, cuits sur la braise (exquis petits rougets) ou proposés tels quels, nature. Langouste, carabineros, langoustines, palourdes sont les stars du lieu.

Riz aux chipirons et à l’encre de seiche © DR

Fideua © DR

Riz aux fruits de mer © DR

On n’oublie pas le thon en carpaccio, tartare ou tiradito, ni les différents riz exquis façon paella, à l’encre de seiche et chipirons, lotte et crustacés ou encore les fideua avec les petites pâtes genre vermicelles. Et, en desserts, la tarte au fromage moelleux est à fondre. Belle carte des vins avec toute l’Espagne en ligne de mire.

Une table © GP

Lobito de Mar

Av. Bulevar Príncipe Alfonso de Hohenlohe, 178

29602 Marbella, Malaga, Espagne

Tél. : 951 55 45 54

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 45-65 €.

Site: www.grupodanigarcia.com/en/lobito-de-mar-marbella-restaurant

A propos de cet article

Publié le 11 août 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !