San Pedro de Alacantara/Marbella : les petits plaisirs du Kala Kalua

Article du 10 août 2019

L’enseigne © GP

Ce cabanon de plage en ligne sur la mer, juste à côté de Marbella, à l’Est de San Pedro de Alcantera, est l’annexe relaxe de Neuvo Reino, institution gourmande, à la fois chic et popu, un tantinet usinaire de cette dernière commune.

Tables sur la plage © GP

Le bonheur ici même?  Une table les pieds dans le sable, bien nappée, avec ses serviettes blanches immaculées, son service adorable, qui fait efficacement  face au succès. Le répertoire est classique, connu, usité, la cuisine apparente, d’où ne sortent pas des miracles, mais des choses simples et bonnes.

Anchois marinés © GP

Vu le grand nombre de couverts, il peut, certes, y avoir des ratés, comme ces gambas pil pil, non assaisonnés, un tantinet surcuits, avec leur ail brûlé, leur huile d’olive trop réduite. Mais l’ensemble se tient fort bien, avec des anchois marinés au vinaigre et à l’huile d’olive, une salade de tomate sans épate, les petites et exquises croquetas au poulet et béchamel servies avec des frites.

Croquetas et frites © GP

En stars marines, les délicieux petits rougets frits que l’on nommerait ailleurs « vendangeurs » s’imposent avec aise. Ajoutez-y un choix de viandes fort sérieuses et délicieuses (comme les chuletillas d’agneau) et des paellas variées. Plus un Marques de Riscal rosé qui passe là dessus avec aise.

Rougets frits © GP

Et, en dessert, la pavlova aux fruits rouges comme la jolie mousse au gianduja sont des plaisirs d’enfance. Addition sage.

Mousse au gianduja © GP

 

Kala Kalua Playa Chiringuito

Urb. Cortijo Blanco, San Pedro de Alcantara, 29670 Marbella, Málaga, Espagne

Tél. : +34 952 78 75 58

Horaires: 13-17h. 20h-minuit.

Fermeture hebdo. : lundi.

Carte: 30-50 €.

Site: kalakalua.com/es

A propos de cet article

Publié le 10 août 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !