Paris 16e : embarquez sur Ducasse-sur-Seine !

Article du 21 juillet 2019

Francis Fauvel © GP

Trop fort Ducasse! Le voilà en version touristico-gourmande, amarré face à la Tour Eiffel au pied du Trocadéro, avec un bateau électrique et silencieux qui permet de naviguer de part et d’autre de la Seine en goûtant des mets élaborés par une équipe nombreuse et sûre. Aux commandes des fourneaux, une « vieille » connaissance en la personne de Francis Fauvel, qu’on vit aux Lyonnais et au Meurice, qui « envoie » ici des mets dignes d’une table étoilée.

Cockpot de légumes aux truffes d’été © GP

Tandis qu’une jeune sommelière italienne au fait de son sujet vous fait goûter les vins au verre issus de magnum (vif champagne Ducasse signé Lanson au nez de brioche toastée, joli pouilly-fuissé « très beurré » du domaine du Bois Rosier griffé Georges Duboeuf, rouge puissant et fin Pessac Léognan les Hauts de Smith 2014  de la famille Cathiard, avant le muscat du Cap Corse au nez de bonbon anglais du domaine Pieretti), on cède aux plaisir du moment.

Ravioles de homard © GP

Les gougères aux petits pois, la bavaroise d’artichaut camus en royale, les tomates multicolores au caillé de chèvre et olives noires ou la daurade royale crue rafraîchie aux concombres et courgettes acidulés, le pressé de foie gras de canard et pintade aux amandes et griottes ou le superbe « cookpot » de légumes aux truffes d’été et pesto avec son risotto d’épeautre, avant les ravioles de homard bleu aux épinards et girolles ou la pièce de veau au sautoir plus ses légumes farcis font carrément plaisir.

Pièce de veau au sautoir © GP

En dessert, on se régale avec les pêches cuites et crues et leur sorbet thé blanc ou encore l’exquis Paris tout chocolat au croustillant de pralin. Voilà une bien charmeuse croisière gourmande!

Paris tout chocolat au croustillant de pralin © GP

 

Ducasse-sur-Seine

Port Debilly (pont d’Iéna)

Paris 16e

Tél. : 01 58 00 22 08

M°: Trocadéro

Fermeture hebdo. : aucune

Menus: 100(déj.), 150, 290 €.

Site : www.ducasse-seine.com

A propos de cet article

Publié le 21 juillet 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !