Juan-les-Pins : quand Gault & Millau dort à la Passagère.

Article du 12 juin 2019

L’equipe Gault-Millau et du Belles Rives © AA

Toujours sur la brèche, notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost a assisté au Gault&Millau Tour. Il raconte…

Chefs participants © AA

Présent dans une vingtaine de pays, le guide Gault & Millau, racheté dernièrement par Vladislav Skorstov, un financier russe de 39 ans, est désormais dirigé par Jacques Bally. Après avoir passé dix ans dans le groupe d’Alain Ducasse et huit ans avec les Sibuet, ce dernier connaît parfaitement son affaire puisqu’il a tenu deux ans les rênes du Gault & Millau russe et biélorusse. Accompagné de Marc Esquerré, l’incontournable directeur des dégustations, Marianne Lecerf, coordinatrice, et Franck Tesson, responsable documentaire et base de données, le « Gault & Millau Tour » s’est installé lundi 3 juin sur la terrasse du mythique Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins.

Chefs et restaurateurs © AA

Toujours à la découverte des chefs et des producteurs de tous âges afin de mettre en exergue leurs savoir-faire locaux, l’équipe du « G&M » mettait à l’honneur la région PACA lors d’une journée de convivialité qui a regroupé la profession dans un moment de partage. Dans la liste des trophées régionaux, on relève Mickaël et Gaël Tourteaux de Flaveur ont remporté le Gault/Millau d’Or, Eric Maillet, le Cédrat, Marseille, celui du Jeune Talent et Aurélien Vequaud, chef de la Passagère, Belles Rives Juan-les-Pins, celui de Grand de Demain.

Les lauréats © AA

Ensuite? A Michel Hulin de La Cabro d’Or aux Baux-de-Provence, le trophée de la tradition d’aujourd’hui, à Vincent Delhomme, La Table du Cap Estel à Eze, celui du pâtissier, à Pierre Baud du restaurant Pollen, celui du sommelier. Celui de l’accueil est a été décerné à Mickaelle Chouin de L’Araignée Gourmande à Laragne-Montéglin, celui de la cuisine de la mer à Marcel Ravin du Blue Bay à Monte-Carlo, des techniques d’excellence à Arnaud Faye de la Chèvre d’Or à Eze, de la transmission à Michaël Fulci, Les Terraillers à Biot et enfin Vincent Revelat, chef du Café Paulette à Nice, a été honoré du trophée Pop 2019.

Lauréats et amis chefs © AA

La Passagère aux Belles Rives

33 Boulevard Edouard Baudoin

06160 Juan-les-Pins

Tél. 04 93 61 02 79

Menus : 48 (déj. formule), 55, 105, 130 €

Carte : 120-160 €

Fermeture hebdo. : Lundi, mardi

Site: wwww.bellesrives.com/fr/bars-restaurants/restaurants/la-passagere

 

 

 

 

 

 

Transmission PACA 2019

Lauréat : Michaël Fulci – Les Terraillers

 

PoP PACA 2019

Lauréat : Vincent Revelat – Café Paulette

A propos de cet article

Publié le 12 juin 2019 par
Catégorie : Actualités Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !