C'Yusha

« Bordeaux: la table de Perrick »

Article du 23 avril 2011

On l’a connu en chef fringant à la Table Calvet. Pierrick Célibert a racheté les Plaisirs d’Ausone (qui fut aussi les Jardins d’Ausone) de Philippe Gauffre, lui donnant son bel esprit de table sobre et précise. Ce modeste, ancien de chez Michel Guérard, Jacques Cagna, Bernard Loiseau, Alain Ducasse à Monaco et de Denis Franc au Pavillon des Boulevards, a gardé l’aspect de cave voûtée et empierrée, jouant les tables sans nappes, la cuisine à l’entrée au su et au vu de tous.

La carte est courte, les menus ont belle mine. Emulsion d’étrille de la Cotinière parfumée au combawa, avec sa royale de foie gras, sa tartine de sarrasin, flanquée d’une rillette de crabe et dulse, l’esturgeon du Teich au teppanyaki, gel de concombre et ail rose de Lautrec avec sa barre crousti/fondante au fenouil ont de la tenue. On ajoute la poulette du Périgord cuite à basse température, marinée aux herbes du jardins, verjus, quinoa et copeaux d’asperges.

On se fait plaisir en plus avec une minute de fraises gariguette à l’infusion de thé et un sorbet petit Suisse ou un « voilà le printemps » (une rigolote balle de golf en chocolat blanc avec son très frais sorbet menthe Ricqlès). Bref assez, avec un choix de vins alerte, pour se donner envie d’avoir ici ses habitudes.

C'Yusha

12, rue Ausone
33000 Bordeaux
Tél. 05 56 69 89 70
Menus : 19 (formule déj.), 33 €
Carte : 50-65 €
Site: www.cyusha.com

A propos de cet article

Publié le 23 avril 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

C'Yusha