Durand-Dupont

« Neuilly-sur-Seine : le renouveau de Durand-Dupont »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 juin 2019

Façade © GP

Thierry Bourdoncle (Sénéquier à Saint-Tropez, le Hibou à l’Odéon, le Hibou Blanc à Megève, le Paris-New-York à la Madeleine, Mabillon boulevard Saint-Germain, plus vingt autres, c’est lui) a repris, rénové – avec l’aide précieuse et habile du couple de designers Clémence et Clément Goutal –  et reboosté le traditionnel Durand-Dupont, cette brasserie historique du tout Neuilly qui fait figure de point de ralliement sur la place du marché.

Côté lounge © GP

Côté bar © GP

Côté café © GP

Au rez-de-chaussée d’un vaste immeuble moderne, la grande terrasse attire. Il y a là quatre cent couverts, des espaces tous différents, un joli coin café, un lounge cosy, un patio au grand air sur l’arrière, un bar, plus un comptoir dévolu aux parlotes de ce chic village dit aussi, pour faire tendance, « Neuilly ta mère« . Bourdoncle, qui connaît la musique, a su composer une équipe malicieuse, sous la houlette de ce briscard de Maurice Guillouet, ex chef du Ritz et formé chez Joël Robuchon, qui fait face au succès maison.

Straciatella et tomates © GP

Ceviche de saumon © GP

Fish & Chips © GP

Dans l’assiette, on joue des airs connus à coups de straciatella et petites tomates, ceviche de saumon, belles asperges blanches et vinaigrette, délicieux fish & chips de cabillaud avec ses frites craquantes, omelette aux truffes (d’été) ou encore viandes diverses et variées. On boit là dessus le délicieux côte de brouilly de la maison Lafond et n’oublie pas de faire un  sort à la jolie tropézienne comme chez Sénéquier. Service souriant, exquis café. Ouverture tous les jours.

Tropézienne ©  GP

Une table côté café © GP

Une table à fond de salle © GP

En terrasse © GP

Durand-Dupont

14 place du Marché
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 41 92 93 00
Carte : 45-65 €
Horaires : 8h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Durand-Dupont