Paris 6e : Lignac version latino

Article du 25 mai 2019

L’accueil © GP

Au retour d’un voyage à Chicago, débarquer aux Prés revus par Cyril Lignac en table de voyages offre une transition douce. La carte, rédigée partiellement en anglais, du moins ses têtes de chapitres entre « crispy & spicy », « veggie & vegan », « raw » (cru), « from the sea », « market table » et « sweet », amuse. L’accueil est tout sourire, le service prompt, la déco, entre bar en marbre et tabourets, recoins et banquettes façon « dinner » sur le mode US et papiers à fleur, a le chic relax.

Sushi crispy de saumon © GP

On est là vite à son aise. Au programme, d’exquises crevettes croustillantes épicées à la romaine avec avocat et sésame, d’amusant sushi craquant façon arancini de saumon aux agrumes et chipotle (une préparation séchée et fumée du piment jalapeno comme au Mexique), de la sériole (ou « yelowtail ») marinée au yuzu au soja, coriandre et navet daïkon, mais aussi du carpaccio de daurade, des asperges vertes avec son émulsion vinaigrée aux noix.

Sériole marinée au jalapeno © GP

Pour les fous de viandes, le burger avec ses frites et sa mayo chipotle ne manque pas d’allure. Mais les short ribs ou travers de boeuf Black Angus fondant avec sa purée de pommes de terre très beurrée et robuchonienne valent le détour. La carte, notamment en vallée du Rhône, recèle des pépites à bons prix.

Crevettes croustillantes, avocat, romaine, sésame © GP

Et, en dessert, les framboises et rhubarbe confite, avec granité au lait d’orgeat font terminer en douceur.

Framboise, rhubarbe, granité au lait d’orgeat © GP

Aux Prés

27, rue du Dragon
Paris 6e
Tél. 01 45 48 29 68
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h
Carte : 45-75 €.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés, Sèvres-Babylone
Site: www.restaurantauxpres.com

A propos de cet article

Publié le 25 mai 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !