Paris 10e : Bellanger est arrivé !

Article du 11 mai 2019

Victor et Charly © GP

Victor Dubillot et Charles Perez, alias Victor et Charly, ont créé un événement appeler à durer et à faire des petits, avec cette brasserie gaie et tendance, dédiée à l’arrière-arrière grande tante de Charly, Marie-Louise Bellanger, dont le portrait emblématique figure à l’entrée. « La cuisine au beurre est celle qui a du coeur« , nous dit-on ici en liminaire. Après leurs études, Victor et Charly sont allés en exploration dans les divers terroirs français et ce qu’ils proposent aujourd’hui, avec le coup de pouce d’un jeune chef formé à bonne école, est le fruit de leurs trouvailles.

Hors d’oeuvre à partager © GP

Un duo de jambon lorrain et alsacien (la gare de l’Est n’est pas loin) jouxte des croquetas de cabillaud, les rillettes de poulet voisinent avec la salade frisée aux lardons (exquise, comme retrouvée dans sa fraîcheur et sa vérité). On ajoute les poireaux vinaigrette, l’oeuf mayo, la saucisse de chez Conquet à Laguiole (Aveyron) avec sa pomme purée, son nid de sauce, plus le poisson de la pêche du jour avec des épinards frais.

Le cabillaud © GP

La cuisine se cueille là comme un bonheur du jour. La mousse chocolat revu en crumble est divine, les oeufs en neige au coeur de mangue et le paris-brest avec sa crème au beurre praliné sont des plaisirs d’enfance. Les vins sont choisis aux meillleurs sources. Exquis ours blanc de Matthieu Barret en côtes du Rhône Nord. Les prix sont doux  et les cocktails maison malicieux autant que séducteurs. Bref, voilà une pépite à saisir.

Paris-Brest © GP

Brasserie Bellanger

140 Rue du Faubourg Poissonnière (angle rue de Dunkerque)

Paris 10e

Tél. : 07 82 32 92 08

Horaires : midi-minuit.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 30-50 €.

 

 

A propos de cet article

Publié le 11 mai 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !