1

AmeriKclub

« Sète: dernières nouvelles des Pourcel »

Article du 17 avril 2011

L'équipe de l'AmeriKclub © Maurice Rougemont

Les frères Pourcel qui gèrent cette belle demeure face à la mer en ont repris la gestion à temps plein et placé là une équipe de salle pleine d’entrain et en cuisine le sage Sébastien Flament qu’on vit jadis à l’Olivier de Montpellier. Ce ch’ti natif de Maubeuge, rallié depuis belle lurette aux traditions d’ici, cuisine les produits côtiers ou de l’arrière-pays avec la même précision.

Le décor © Maurice Rougemont

Le menu-carte unique évite toute mauvaise surprise et nul ne se plaint des calamars grillés à la plancha avec sa vinaigrette au citron confit, sa salade de pâtes noires aux tomates grillées, ni des tronçons de lotte juste pochés avec pommes de terre fondantes, carottes et jeunes poireaux façon bourride, ni bien sûr de la daurade royale grillée entière à la plancha avec fondue de fenouil au beurre salée, caviar de courgettes, huile vierge et émulsion.

Les calamars à la plancha au citron confit © Maurice Rougemont

Très « pourcélienne », donc très méditerranéenne, cette cuisine là n’oublie pas d’être terrienne, avec un filet de canard grillé sur la peau, caramélisé au pain d’épices, plus une escalope de foie gras de canard poêlée sur une tartine de cèpes,  avec purée de céleri et jus épicé, proprement à fondre. La carte des vins n’est pas avare de belles trouvailles à  tous les prix. Et la gaufre aux framboises avec crème brûlée thé vert et crème citron plus sorbet à se pourlécher. Le lieu, lui, a du chic et les tables donnant sur le large procurent de jolis désirs d’évasion en mer.

Une table à l'AmeriKclub © Maurice Rougemont

AmeriKclub

Promenade Maréchal Leclerc
34200 Sète
Tél. 04 67 53 02 37
Menus : 19, 25 (formule), 34 €
Carte : 45-55 €
Site: www.amerik.fr

A propos de cet article

Publié le 17 avril 2011 par

AmeriKclub” : 1 avis

  • Manu

    Quel dommage que la ville de Sete est laisse partir les frères Pourcel.
    J’aimerai comprendre pourquoi. L’établissement est vide depuis.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

AmeriKclub