Thonon-les-Bains: un relais comme dans le temps

Article du 25 avril 2019

Renaud Oster et Laurent Fusi © GP

On vous a déjà parlé de cette brasserie plus que centenaire (elle fut fondée en 1864) qui fut un relais de poste, jadis, et dont le malicieux Laurent Fusi a retrouvé l’esprit. Le lieu a changé de chef, mais trouvé un solide artisan des fourneaux avec le valeureux Renaud Oster qu’on vit jadis à Avoriaz aux Dromonts et à l’Habitation de Longvilliers à Saint-Martin, en la personne du facétieux Christophe Leroy. Le lieu est dédié au général Desaix, natif de Thonon, dont la statue figure à deux pas sur la place. La façade a du caractère, l’intérieur n’en manque pas, avec son comptoir, ses banquettes, sa salle boisée à l’ancienne.

Quenelle de brochet © GP

Sa cuisine est bien dans le ton, jouant un registre traditionnel qui plaît à tous. La macédoine de légumes, les sardines à l’huile d’olive, les calamars persillés, l’os à moelle truffé, avec asperges et mayonnaise, les quenelles de brochet (maison svp) aux écrevisses, les filets de perche meunière avec leurs frites craquantes, comme l’onglet à l’échalote, la pièce de cochon de lait au jus ou les linguine aux deux maison sont nets, francs du collier, sans chichi ni bavure.

Flan au caramel © GP

On ajoute des vins friands et des joyeusetés sucrées, comme le flan au caramel à déguster à la louche, le « vrai » baba au rhum, la crêpe Suzette, la tarte Tatin à la crème fraîche. Limonade et accueil à toute heure.

La salle ancienne © GP

La Brasserie du Général

1, place du Château
74200 Thonon-les-Bains
Tél. 04 50 26 64 66
Menu : 12 (plat du jour), 37,50, 38,50 €.
Carte : 40-55 €
Horaires : 12h-14h30. 19h30-22h. Accueil: 10h30-22h30.
Fermeture hebdo. : aucune
Site: www.labrasseriedugeneral.com

A propos de cet article

Publié le 25 avril 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !