Paris 16e : Sorella, maintenant la boutique !

Article du 22 avril 2019

Jessica, Laurent et leurs produits © GP

Cette trattoria drôle, vive, sympathique, ouverte tous les jours, y compris le dimanche, on vous en a parlé il y a pile un an. Le lieu, avec son amusante déco, new yorkaise, genre « Little Italy »,  se double d’une partie boutique. Jessica et Laurent, un jeune couple passionné d’Italie, ne se contentent pas de vous servir des plats « semplice ma buono » qui ont les couleurs de l’Italie heureuse, ils se transforment partiellement en épiciers, vendant les produits glanés dans toute l’Italie qu’ils utilisent en salle et en cuisine.

Pizza Marguerita © GP

Ainsi, la burrata des Pouilles, les jolis artichauts comme à Rome, les exquises sauces tomate, les penne du Cavaliere Cocco, la liqueur d’amaretto Tuxardo, le limoncello de Campanie, en direct de la côte amalfitaine, plus une huile d’olive sicilienne Frantoia qui vaudrait à elle seule le voyage. On n’oublie pas au passage bière transalpine, baba au limoncello ou olives taggiasche.  La maison vend avenue Bugeaud, mais aussi en ligne.

Antipasti © GP

Reste qu’on peut venir ici faire un sort, à table et en terrasse, aux produits maison proposés en antipasti généreux, comme aux exquises pizze extra fines (jolie Marguerita), aux piadine comme aux pâtes cuisinées avec précision et simplicité. Les linguine au pesto genovese comme les penne rigate à l’arrabiata valent un détour.

Penne al’arrabiata © GP

On sacrifie au Spritz, on fait un sort au splendide Nero d’Avola Soleia de la Cantina Sellaro, et, in fine, on fait un sort au baba au rhum comme au tiramisu. Bonne humeur comprise.

Baba au rhum © GP

Sorella

13 avenue Bugeaud
Paris 16e
Tél. 01 42 56 49 37
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h0-14h30, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Victor Hugo
Site: www.restaurantsorella.paris

A propos de cet article

Publié le 22 avril 2019 par
Catégorie : Produits, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !