L'Arrivage

« Sète : les arrivages « tendance » de Jordan »

Article du 19 mars 2019

Jordan Yuste © GP

Jordan Yuste, qui est le jeune chef de Sète qui monte près des halles, charme par son côté hipster. Sa table gourmande et moderne fait un tabac justifié au gré de son menu peu cher le midi, plus onéreux le soir. Les assiettes se ressemblent toutes un peu, genre cuisine « slash » ou d’assemblage, mais l’ensemble possède du tonus et de la « gniaque ».

Filet de bonite au soja, fenouil, chips d’encre de seiche © GP

Ainsi l’huître pochée et quinoa, le « frappé » de butternut, avec mousse de merlu fumé siphonné, pomme granny et poutargue, le filet de dorade aux asperges de pays, croquette de semoule aux herbes, crème de cèpes siphonnée ou encore caille fermière en deux façons, panais, jus de carcasse au miel et piment doux fumé, même s’ils possèdent tous un petit air  tendance de « vu et revu d’ailleurs ».

Caille fermière, panais, jus de carcasse au miel et piment doux fumé © GP

Un bon point pour les vins au verre, comme le blanc saint chinian l’agathe du domaine Rimbert ou le fringant rouge « Tombé du Ciel » de chez Rivaton. Et au dessert, comme cette gourmande pomme Granny Smith cuite à basse température, avec coulis de carambar, vanille de Martinique, noisettes du Piémont.

Pomme Granny Smith, carambar, vanille, noisettes © GP

L'Arrivage

13-15 rue André Portes
34200 Sète
Tél. 06 68 47 99 75
Menus : 21 (formule déj.), 27 (déj.), 30 (dîn.), 39 (dîn.), 49 (dîn.), 65 (dîn.) €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, dimanche
Site: www.restaurant-larrivage.com

A propos de cet article

Publié le 19 mars 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Arrivage