Rooster

« Paris 17e : Duca, le retour »

Article du 15 janvier 2019

Frédéric Duca © GP

Frédéric Duca ? Il fut le chef de l’année du Pudlo Paris 2013 à l’Instant d’Or, où il nous épata par son doigté, sa finesse, sa maîtrise, avenue George V, dans un cadre chic et nacré, avant de traverser l’Atlantique et de créer Racines New York pour et avec David Lanher. Ce Marseillais tout juste quadra, qui a gardé son accent et son bel esprit provençal, formé au Petit Nice chez Gérald Passédat, passé chez Taillevent époque Michel Del Burgo, au Fouquet’s puis chez Hélène Darroze, est de retour à Paris à son compte à deux pas du pont Cardinet, dans ce qui fut jadis un café PMU de quartier.

L’encornet © GP

Le nom du lieu : Rooster, autrement dit Coq en anglais. L’esprit: un lieu de cuisine, drôle et vif, avec son labo ouvert, ses tables simplement mises, ses idées qui fusent, le service qui sourit avec envie. L’équipe, on l’a entraperçue en partie aux Racines des Près. Autant dire qu’on sera vite emballé par le velouté de champignons à boire, les panisses à la marseillaise, la tarte fine de rouget aux oignons de Roscoff, vinaigrette aux oignons et olives ou encore l’encornet sauté au chorizo et citron confit, fenouil et huile de persil.

Le rouget © GP

Il y a les idées du moment, les pâtes pleines de soleil et de vie, les mets en cocotte à partager. Bref, du tonus et du piquant, que l’on retrouve dans les linguine à l’encre de seiche aux oursins avec leur jus de carottes aux épices, le lieu jaune aux rissoles de courge et jus de favouille, le tartare de veau avec bergamote/estragon, couteaux et ricotta fumée. Le chinon de Bernard Baudry à Cravant-les-Côteaux passe là dessus avec aise.

Le veau © GP

Tandis qu’au chapitre des desserts, on se régale de citron décliné en crème, meringue, sorbet, sablé, de panna cotta au laurier et sorbet pomme granny plus gelée de cidre, enfin de chocolat en crème et crumble avec glace fève de Tonka. A découvrir sans tarder!

Le chocolat © GP

Rooster

137 rue Cardinet
Paris 17e
Tél. 01 45 79 91 48
Menus : 68 (dégustation) €
Carte : 45-75 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.rooster-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 15 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Rooster