> > > > Le P'tit Bouchon

Le P'tit Bouchon

« Gien : la sagesse du P’tit Bouchon »

Article du 11 novembre 2018

Christophe Jamet © GP

Gien, sa faïencerie, ses bords de Loire, son vieux pont coudé, son château abritant un fringant musée de la chasse… Il y a aussi les plaisirs gourmands. On vous déjà parlé de l’étoilé Côté Jardin des Billard. Voilà un « p’tit bouchon » revu contemporain avec ses tables sans nappes, mais des sets, des ton taupe, des petits menus alertes, qui valent au lieu un « bib rouge » du bon rapport qualité prix chez Michelin. La récompense est méritée. Christophe Jammet, aux commandes des fourneaux, est un vrai pro modeste, notamment passé en Corse chez Félicien Balesi au Sole e Monti de Quenza.

Tarte chèvre et tomates confites © GP

La manière de ce natif de Montargis au cœur du Val n’est pas vraiment régionale – tant s’en faut -, mais elle joue le marché du moment et la saison avec malice. Tarte au chèvre crémeux et tomate confite, risotto aux girolles (trop cuit, certes, comme c’est souvent le cas chez les cuisiniers français, mais bien bon quand même), avec sa tuile de parmesan, pavé de saumon fort bien peu cuit avec ses linguine fraîches au curry rouge ou filet de bœuf du Limousin sauce poivre avec sa purée de pomme de terre au cantal ont de la ressource.

Saumon et linguine au curry rouge © GP

Le joli bourgueil Clos Faguesche du domaine Olivier (proposé au verre à 7 €) est plein de fruit, de sève, de fraîcheur. Et, en dessert, la tartelette au chocolat au lait et caramel est à retomber enfance

Tarte chocolat au lait, carmel © GP

Le P'tit Bouchon

66 rue Bernard Palissy
45500 Gien
Tél. 02 38 67 84 40
Menus : 19,90 (formule), 27, 30 €
Horaires : 12h-13h30, 19h15-20h45
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.ptitbouchon.fr

A propos de cet article

Publié le 11 novembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le P'tit Bouchon