Ensemble

« Paris 16e : des tapas bcbg »

Article du 27 octobre 2018

Décor © GP

C’est une jeune équipe – Mathieu Darmont et Aude Bourguignon avec le chef Jérôme Moinard – qu’on a loupée dans le 9e, rue Lamartine, où elle a ouvert « Tous ». La voilà dans le 16e, « boboïsant » les proches parages de la porte Dauphine. A deux pas du Saint-James et de Nomicos, sa nouvelle table joue la rapport qualité-prix avec adresse, les tapas chics et bcbg, les assiettes en rafale. L’accueil est un peu simplet, comme le  service en rodage qui vous apporte les assiettes en même temps, sans vous laisser souffler.

Velouté de lentilles © GP

Mais la musique est bonne, le tempo juste, avec quelques jolies pépites, comme ce velouté de lentilles avec œuf parfait, sésame noir, ces gambas rôties avec salade d’agrumes, pousses d’épinard ou ces rustico-chics cromesquis de pot au feu, sauce tartare.

Gambas et pousses d’épinards © GP

On aime bien aussi les travers de porc ibérique Duroc, sauce bbq, qui constituent peut être le morceau de bravoure, côté goût, du moment, si les raviolis frits de butternut, ricotta et pesto de roquette, sont un peu ramollos et le risotto aux légumes, noix et parmesan beaucoup trop cuit. Le tataki de bœuf black Angus cacahuète, sauce chimichurri, manque, lui, un tantinet de tendreté.

Tataki de boeuf © GP

Bref, il y a du bon, de l’excellent, du moins bon, de l’idée. Et côté vins, le canon-fronsac château Lariveau se boit à l’aise (comme d’ailleurs le petit cheval noir de Malher Besse). Les desserts (cheese cake et caramel au beurre salé ou figues et dulce de leche) constituent, eux, de jolies surprises.

Figues et dulce de leche © GP

Ensemble

11 rue Spontini
Paris 16e
Tél. 01 45 05 14 87
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Porte Dauphine
Site: www.restaurant-ensemble.com

A propos de cet article

Publié le 27 octobre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ensemble