7

Le Vauban

« Cherbourg: le sourire des Chauvin »

Article du 26 mars 2011

Barbara et Régis Chauvin © Maurice Rougemont

Régis et Barbara Chauvin, qui ont travaillé longtemps sur la côte d’Azur (notamment à la Vignette Haute à Auribeau-sur-Siagne), puis ont tenu le Courtil à la Lucerne d’Outre-Mer, ont repris cette discrète maison de bord de port, lui insufflant sourire et bonne humeur. La Normandie revue côté Sud : voilà ce que propose Régis, natif d’ici, qui fit jadis des extras aux côtés du grand Jacques Chibois de la Bastide St Antoine à Grasse.

Praires pochées en coquilles au beurre demi-sel, carpaccio de saint-Jacques à la verveine et citron vert, foie gras de canard au chutney poire/passion, osso bucco de lotte, bar à la mousseline de panais et carré d’agneau avec houmous, pommes de terre et carottes sont fort bien vus. On y ajoute le camembert en pastilla, l’irish coffee revu et corrigé ou la tarte au citron avec espuma coco. Que du bon, proposés au gré de menus sages. Le bel accueil de la blonde Barbara en prime.

Saint-Jacques, bar, tarte au citron © Maurice Rougemont

Le Vauban

22 quai de Caligny
50100 Cherbourg
Tél. 02 33 43 10 11
Menus : 22 (déj.), 33, 41 €
Carte : 55 €
Site: www.levauban-cherbourg.fr

A propos de cet article

Publié le 26 mars 2011 par

Le Vauban” : 7 avis

  • denise legathe

    Nous sommes allés à nouveau manger dans ce restaurant sur les quais : toujours excellent !
    Le service est impeccable, la patronne toujours souriante et accueillante.
    Nous avons dégusté le homard et le foie gras poêlé (Parmentier et andouille) en entrée, et en plat le ris de veau et le pigeon (dont j’avais un très bon souvenir pour l’avoir déjà testé). Tout était succulent, servi avec gout et cuisiné parfaitement. nous avons fini par l’assiette du Vauban: 5 petits desserts tout aussi bons les uns que les autres.
    Les vins conseilléspar la patronne accompagnaient très bien ces plats.
    C’est très agréable de trouver une carte qui change au rythme des saisons.
    Bravo au Chef!
    Nous nous étonnons encore de ne pas voir de Macaron à l’enseigne de ce restaurant gastronomique dont les prix restent très abordables surtout par rapport à la qualité et à la recherche talentueuse des mélanges de saveurs et des présentations

  • lecrivain

    ces un restaurant ou l on es bien accueilli, ou chaque plat nous régale du début a la fin ,avec divers gouts ces une explosion de saveur ,merci au chef cuisinier et a son épouse qui nous accueille , ils méritent d avoir une étoile au guide michelin . LE PERSONNEL QUI SERT SONT TRÈS PROFESSIONNEL ET AGRÉABLE .avons hâte d y retourner
    le 22 septembre 2012

  • Sans conteste, notre restaurant préféré sur Cherbourg. Elégance et originalité des plats, fraîcheur des ingrédients, maîtrise de l’entrée au dessert et en prime, l’accueil de la patronne toujours souriante…Rien à dire, une fois partis, on se promets déjà d’y retourner.

  • Eloise

    Charmant restaurant , des bons plats à des prix raisonnables , le serveur très professionnel , la patronne gentille , une soirée au Vauban est toujours une bonne soirée .

  • Marie

    Je trouve la déco des plat est fabuleuse et délisieuse.La patronne très jolie et très gentille.Le patron fait des plats très bon.Les plats ne sont pas chère.

    Marie!!!

  • CHAUVIN

    Ce restaurant est fantastique .Moi même qui connait très bien les propriétaires ,je les trouves très sympathique.Surtout avec la patronne et son grand sourire et le chef caché dans sa cuisine.

    Caroline!!

  • Denise Legathe

    Nous avons connus les Chauvin au Courtil de la Lucerne (à 8 km de notre maison)et nous faisons très souvent les 120 km qui nous séparent maintenant pour nous régaler au Vauban à Cherbourg. La cuisine du chef est succulente, des entrées aux dessert, la carte change très régulièrement, les tarifs (vins y compris) sont tout à fait raisonnables par rapport à la qualité.
    Nos préférences: le foie gras (nature, au pain d’épice ou à l’andouille), la trilogie au foie gras, filet de caille et cèpes,la pièce de boeuf,le bar et l’irish coffe.
    De plus, la patronne apporte le rayon de soleil qui manque parfois à Cherbourg.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Vauban