Tan Dinh

« Paris 7e : loués soient les Vifian ! »

Article du 20 septembre 2018

Freddy Vifian au service du vin © GP

Tan Dinh ? Le nom d’un quartier de Saigon. A cette enseigne les Vifian tiennent, depuis pile 50 ans, la meilleure table vietnamienne de Paris. Papa est décédé l’an passé à 95 ans. Mais Robert et Freddy, deux frères dynamiques, qui se relayent de la salle à la cuisine et à la cave, assurent la continuité des lieux et de la tradition renouvelée. Leur grande carte des vins est célébrissime, la cave mérite la visite.

Ravioli à l’oie fumée © GP

Mais la cuisine vaut, elle aussi, le détour. Le cadre choisi, avec ses panneaux blancs et murs orange laqués, et le service appliqué et chaleureux vont de pair. Côté vins, Freddy ou/et Robert auront toujours un flacon à vous faire découvrir, comme le blanc côtes de blaye 2016 issu de sauvignon, passé en fût de chêne, de Michel Raguenot… et qu’on prendrait à l’aveugle pour un grand bourgogne. Ainsi le splendide aloxe corton 1er cru la Toppe au vert, si fruité, de Michel Mallard et fils, en 2010.

Crêpes aux crevettes © GP

Côté mets, les banh cuhon (ou raviolis vietnamiens) à l’oie fumée, les si fins rouleaux Assam de crevettes, comme le bar sauce Nguyet Huong ou la jolie rêpe de Hué aux crevettes sont la délicatesse même. On reviendra pour les rouleaux froids de canard et kumquats, les nems végétaliens au taro, le pâté de crabe à la vapeur, le rouget à la citronnelle ou l’agneau sauté au galanga. Et, in fine, on fera un sort au sorbet coco avec son croustillant à la mangue sont épatants. Histoire aussi de goûter d’autres jolis flacons…

Croustillant mangue, sorbet coco © GP

Tan Dinh

60 rue de Verneuil
Paris 7e
Tél. 01 45 44 04 84
Carte : 55-75 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Bac, Solférino

A propos de cet article

Publié le 20 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Tan Dinh