Robert

« Paris 11e : les délices de Robert »

Article du 31 juillet 2018

Peter Orr © GP

Il s’appelle Peter Orr, est australien, a voyagé en Angleterre, travaillant à Londres avec Giorgio Locatelli et Gary Rhodes, s’est retrouvé au Passage, dans le 11e, est désormais à son compte, avec deux associés français, dans une salle claire et gaie, où il s’exprime en cuisine ouverte. Ce qu’il propose, sous l’enseigne empruntée au prénom de son grand-père Robert, est à la fois drôle, frais, ludique, savoureux, léger, avec des clins d’œil à ses anciennes maison, aux voyages, à l’Italie, tout en délicatesse et finesse.

Bonite, échalotes frites © GP

Des exemples, forcément changeants? La bonite avec sa crème de coco maison, radis, échalotes frites, le homard, avec tomates anciennes, coriandre, mayonnaise au homard (le homard à 17 €, même s’il est en quantité infime…), les ravioles de ricotta, noix et aubergines, fondue de tomate, le cabillaud aux cocos de Paimpol, courgettes et bulots, cuits à la perfection.

Ravioles de ricotta, noix, fondue de tomates © GP

On ajoute les jolis vins au verre, comme le gamay des côtes du lyonnais dit P’tit Poquelin ou le cot ligérien de la Piffaudière à Monthou-sur-Cher. Plus des desserts choisis, comme le sablé pistache avec cerises et glace pistache ou l’onctueuse ganache chocolat blanc et Tonka, fraises et framboises et sablé coco. Voilà, avec son service féminin, une belle table nouvelle vague à plébisciter.

Pistaches et cerises © GP

Robert

32 rue de la Fontaine au Roi
Paris 11e
Tél. 01 43 57 20 29
Carte : 50-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, dimanche
Métro(s) proche(s) : République, Goncourt, Parmentier
Site: www.robert-restaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Robert