Robert
« Paris 11e : les délices de Robert »
Il s’appelle Peter Orr, est australien, a voyagé en Angleterre, travaillant à Londres avec Giorgio Locatelli et Gary Rhodes, s’est retrouvé au Passage, dans le 11e, est désormais à son compte, avec deux associés français, dans une salle claire et gaie, où il s’exprime en cuisine ouverte. Ce qu’il propose, sous l’enseigne empruntée au prénom de son grand-père Robert, est à la fois drôle, frais, ludique, savoureux, léger, avec des clins d’œil à ses anciennes maison, aux voyages, à l’Italie, tout en délicatesse et finesse.
Des exemples, forcément changeants? La bonite avec sa crème de coco maison, radis, échalotes frites, le homard, avec tomates anciennes, coriandre, mayonnaise au homard (le homard à 17 €, même s’il est en quantité infime…), les ravioles de ricotta, noix et aubergines, fondue de tomate, le cabillaud aux cocos de Paimpol, courgettes et bulots, cuits à la perfection.
On ajoute les jolis vins au verre, comme le gamay des côtes du lyonnais dit P’tit Poquelin ou le cot ligérien de la Piffaudière à Monthou-sur-Cher. Plus des desserts choisis, comme le sablé pistache avec cerises et glace pistache ou l’onctueuse ganache chocolat blanc et Tonka, fraises et framboises et sablé coco. Voilà, avec son service féminin, une belle table nouvelle vague à plébisciter.