Sellae

« Paris 13e: un p’tit air d’Italie et de malice rue des Wallons »

Article du 21 août 2018

Matteo Vianello © GP

Après la table (« Mensae« ), voilà la chaise (« Sellae »). Thibault Sombardier, qui est latiniste à ses heures, multiplie les bonnes adresses dans Paris. Le voilà, après le 19e, dans le 13e. Au rez de chaussée d’un immeuble haussmannien, le chef d’Antoine (16e) a mis en place un cadre contemporain et gaie, une équipe jeune et motivée et un chef vénitien, passé au Jules Verne et chez Thoumieux, époque Piège, Matteo Vianello, qui connaît la musique, sachant faire juste, simple, vif et bon.

Sardines in saor © GP

Sardines en aigre-doux (sarde in saor) comme à Venise, avec oignons, pignons, raisins, polenta croustillante, fusilli aux gambas sauce busera (tomate, ail, oignons, bisque de crustacé), tartare de veau et anguille fumée ou pintade en suprême et caponatina, crème d’aubergine, fromage blanc sont jolis à voir, savoureux à déguster. Il y a le tourteau en rémoulade et sucrine aux feuilles de riz croustillante, la lotte du jour avec ses pommes grenailles de Noirmoutier.

Fusilli aux gambas sauce busera © GP

Et, en dessert, la mousse chocolat tiède avec sa glace vanille et son sablé à la fleur de sel, le financier à la crème de ricotta et glace pistache ou encore les fraises gariguette, yaourt grec, glace basilic. Là-dessus, le régnié de Dominique Piron, la Croix Pénet, passe tout seul,  issu de magnum. Et, en issue, vieille chartreuse, rhum Don Papa des Philippines ou framboise de Louis Roque couronnent en douceur des agapes de fête.

Fraises gariguette, yaourt grec,glace basilic © GP

Sellae

18 rue des Wallons
Paris 13e
Tél. 01 43 31 36 04
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Marcel

A propos de cet article

Publié le 21 août 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Sellae