1

Ô de mer

« Ars-en-Ré: les Wallons de l’île »

Article du 19 mars 2011

Corinne et Thierry Hainaut © Maurice Rougemont

Thierry et Corinne Hainaut, qui sont Belges tous les deux, lui de Malmédy, elle de Bousval, près de Louvain-la-Neuve, et ont travaillé longtemps en Australie, ont fait d’une ex-pizzeria voisine du beau clocher pointu d’Ars-en-Ré, une table délicate et intime où ils accueillent avec sourire et chaleur. Thierry, qui taquine le produit frais et de qualité avec art, comme la truffe ou la morille en saison, traite le marché avec doigté et la marée en finesse.

Asperges à la flamande, quenelle de bar en cocotte, jambonneau fermier rôti en croûte de moutarde, saumon en trilogie (confit, tartare et pavé mi-cuit), pâtes fraîches à la crème aux noix et tapenade, filet d’agneau à la Wellington en croûte feuilletée sont d’un classicisme revigorant. La brioche en pain perdu avec ses pommes rôties à la cassonnade avec sa crème anglaise ou le cornet de petits beignets à la vanille avec sa soupe glacée d’orange aux épices douces et son sorbet mandarine sont des plaisirs d’enfance.

Truffes et morilles chez les Hainaut © Maurice Rougemont

Ô de mer

5, rue de Thiers
17590 Ars-en-Ré
Tél. 05 46 29 23 33
Menus : 25 (déj.) €
Carte : 75 €

A propos de cet article

Publié le 19 mars 2011 par

Ô de mer” : 1 avis

  • durand

    Nous y retournerons autant pour l’ambiance (accueil,service,le chef) que pour les plats extras (mention spéciale pour le déssert « beignet de pomme, glace marron, caramel et griotttes » a tomber à la renverse !)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ô de mer