Vaudeville

« Paris 2e : un centenaire qui se porte bien »

Article du 27 juillet 2018

Le décor © GP

Ce monument de la brasserie Art déco fête ses cent ans. On peut venir là à toute heure pour un verre, un café, un copieux petit-déjeuner, un vrai repas, servi avec générosité, usant de la simplicité rayonnante, jouant le classique chic, comme l’air du temps. Les formes géométriques du lieu, ses banquettes, sa terrasse, ses mosaïques au sol sont rassurants. Le ton général de la maison est celui du grand retour de la tradition.

En terrasse © GP

Huîtres Cadoret © GP

Huîtres en folie, vives et fringantes de chez Dupuch au Cap Ferret, frétillantes et iodées des Cadoret en Finistère, grasses et charnues des Gillardeau en Charentes font entrées iodées parfaites. Il y aussi les rillettes de saumon, la dorade à la plancha servie avec son risotto, les moules marinière ou encore le joli foie de veau persillé avec pommes purée pile poile, juste comme on les aime. La carte des vins recèle quelques pépites à bon prix, comme cet exquis château Magnan la Gaffelière en Saint-Emilion Grand Cru, plein de sève et de fruit.

Daurade et risotto © GP

Foie de veau pommes purée © GP

On y ajoute le joli registre des desserts avec la soupe de fraises, sa glace au lait d’amandes, ses tuiles pistaches, les rituelles crêpes Suzette qui fournissent l’occasion d’un joli service au guéridon, plus le Mont-Blanc venu de chez le voisin Angélina. Bref, du bon, du sûr, du chic, pour un centenaire qui se porte bien.

Service de la crêpe Suzette © GP

Crêpes Suzette © GP

Mont Blanc © GP

Vaudeville

29 rue Vivienne
Paris 2e
Tél. 01 40 20 04 62
Menus : 22 (formule), 29 €
Carte : 55 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Bourse
Site: www.vaudevilleparis.com

A propos de cet article

Publié le 27 juillet 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Vaudeville