Tommy’s Diner

« Labège : happy birthday Tommy’s ! »

Article du 22 juin 2018

L’enseigne © AA

Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, qui est aussi musicien à ses heures, a participé au concert « Tribute to the Blues Brothers » près de Toulouse en l’honneur de Tommy’s Burger. Il raconte.

Ambiance © AA

Implantée à Angers, Caen-Mondeville, Clayes-sous-Bois, Échirolles, Labège, Metz, Montauban, Montpellier, Noyelles, Pontet, Vaulx-en-Velin et à La Réunion, Tommy’s Diner est une chaîne de fast-food bien meilleure que beaucoup de ses consœurs reconnues internationalement. La carte y affiche des prix plus que corrects et son ambiance faite de musique, cinéma et objets illustrant l’Amérique joyeuse des années 50 est fort chaleureuse.

Les belles americaines © AA

Patrick Soula en est le fondateur. Tout a commencé quand cet ex-talonneur de l’équipe de rugby du Stade Toulousain s’est penché sur sa reconversion. En 1993, à partir des désirs qu’il a alignés sur une feuille de papier, il monte un restaurant au centre de Toulouse, à son image, convivial et festif, devenu l’incontournable de la 3e mi-temps. Il le baptise Tommy’s, hommage à son fils. Avant de le céder à son ami rugbyman l’Irlandais Trevor Brenan qui en fera un pub. Il s’envolera alors vers les USA, inspiré par American Graffiti et Les Happy Days, évoquant une époque qu’il adore.

Burger 25 th par Michel Sarran © AA

Il en reviendra avec l’intention d’installer un de ces Diners, ces grands wagons tout inox, restaurants familiaux par excellence qui parsèment les routes américaines. Ayant acquis un terrain dans la périphérie de Toulouse, à Labège, future zone commerciale aux grandes enseignes et cinéma XXL, il y installera un bâtiment de 600 m2 avec une salle de restaurant de 300 m2. Paré d’inox, design et couleurs d’époque jusqu’aux tenues du personnel, celui-ci est dirigé par son fils Tommy, relayé par Jérôme Blochet, le directeur des opérations,.

Mixed tapas © AA

Avec 1200 couverts jours et des équipes hyper motivées, la carte offre le choix ad hoc. Viandes racées, charolaises et Black Angus, buns boulangers, sauces maison, salades extras, Patrick Soula privilégie la qualité et le détail, et surtout, pas de surgelés ! Tapas, nachos, tacos, quesadillas et burritos, chunky chicken, BBQ ribs, entrecôtes et tartares, collection de Burgers Tommy’s « originals » et Premium, Chief, Bacon Blue, Jumbo, dont celui à base de viande et de rosette de Lyon grillée de Michel Sarran, son ami chef doublement étoilé, juré de Top Chef sur M6, qui l’a concocté pour les 25 ans de Tommy’s, commémoré du 15 au 17 juin dernier par un Rétro Festival.

Glaces et tarte © AA

Les desserts made in USA, milk-shakes, donuts et ice-creams étaient de la fête. Sur les parkings se côtoyaient belles américaines, berlines, coupés, décapotable, dragsters, Harley’s et public costumé « going back to the 50’ ». Sur scène, Blues, Rock and roll et « Tribute to the Blues Brothers » se sont succédé pendant ces 3 jours sous les applaudissements d’un public conquis. Après ce 25e anniversaire, la saga Tommy’s Diner n’est pas près de s’arrêter.

Jérôme Blochet avec Patrick et Tommy Soula © AA

Tommy’s Diner

258 La Méridienne
31670 Labège
Carte : 30 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.tommys-cafe.com

A propos de cet article

Publié le 22 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Tommy’s Diner