Cravan

« Paris 16e : cocktails, café et plus au Cravan »

Article du 26 juin 2018

En terrasse © GP

Cela s’appelait le Café Antoine, puis « le berger et les poissons ». C’est désormais « Cravan », en l’honneur d’Arthur Cravan, boxeur-poète, ami d’Apollinaire (qui habita aux abords, rue Gros), précurseur du Surréalisme et directeur de la revue « Maintenant » et neveu d’Oscar Wilde. Nous sommes là au pied de l’ensemble Agar et d’un splendide immeuble Art Nouveau signé Hector Guimard, à deux pas de son Castel Béranger, qui fait référence pour le Modern Style.

Le « Trocadéro »

Le nouveau propriétaire, Franck Audoux, est un ancien de salle du Chateaubriand d’Inaki Aizpitarte dans le 11e. Cet as des cocktails, qu’il décline avec maîtrise, joue là sur du velours, charmant avec son « Trocadéro » mitonné au vermouth Dolin, Picon et curaçao ou son « Yellow Cocktail », avec gin, Suze et chartreuse jaune, entre autres bien jolies choses.

Le Yellow Cocktail © GP

Il est relayé, côté café, par le jeune spécialiste du genre, l’adorable Youssef Li, qu’on vit chez Fragments dans le 3e, et qui prend le temps de concocter là un mélange brésilien de toute tenue.

Un café © GP

Bref, le lieu a du charme, du peps, du caractère. On propose là une joyeuse cuisine de bar à toute heure, avec salade César, hot dog, oeufs brouillés, steack & eggs ou encore Eaton Mess. Voilà un lieu qui donne un coup de jeune au quartier.

Franck Audoux © GP

Cravan

17 rue Jean de La Fontaine
Paris 16e
Tél. 01 40 50 14 30
Horaires : 8h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ranelagh
Site: www.bergerpoissons.com

A propos de cet article

Publié le 26 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cravan