1

Restaurant Petrossian

« Paris 7e : quand Petrossian la joue gastro »

Article du 17 juillet 2018

Entrée © GP

Au 13 boulevard de la Tour Maubourg, on connut jadis l’étoilé Chamarré d’Antoine Herrah, en sa première formule, et, plus récemment, le Il Vino d’Enrico Bernardo. Voilà les Petrossian, Armen, Mickael, qui s’apprêtent à fêter les cent ans de leur grande maison de caviar de la rue Saint-Dominique, qui, après avoir transformé son ex table fameuse (le 144) en salons privatisables et modulables pour des événements gourmands, se donne ici pour mission de rajeunir son image et de redorer son blason gourmand.

Décor © GP

Sa table du 144 fut jadis prestigieuse, avec le concours de Philippe Conticini puis de Rougui Dia. Le nouveau « Restaurant Petrossian », qui s’est doté d’un sobre décor signé Marc Hertrich et Nicolas Adnet, et d’un splendide bar à caviar où les Petrossian démontrent leur savoir-faire, n’oublient de ravir, sur un mode gastro et fin, avec des mets de qualité sous la houlette du jeune Renaud Ramamourty qui travailla avenue Kléber, il y a peu, chez Histoires avenue Kléber.

Tarama © GP

Tarte fine, crémeux oignons, caviar © GP

On est là dans le domaine de la surprise exquise, avec, en prime, un service civil et policé. Tarama estampillé Petrossian de qualité grande et vodka au caviar maison, produit en faisant macérer 20 % de caviar osciètre, avec la complicité de la maison Guillotine, amuse bouche bien plaisants avec betterave cerise et œuf de brochet, sponge cake et saumon souhoï râpé, ceviche de daurade, superbe tarte fine, crémeux à l’oignon, caviar Alverta maturé, exquises tagliatelle au parmesan, vodka, crème et caviar ou encore cabillaud en croûte de caviar, ravioles de ricotta aux épinards sont de purs plaisirs.

Tagliatelle au parmesan et caviar © GP

Cabillaud en croûte de caviar © GP

On y ajoute l’exquis champagnie rosé Lallier servi à la coupe qui fait une escorte agile, plus de craquantes pâtisseries en plateau, comme le rocher chocolaté aux pommes qui se font retomber en enfance. Un « plus » pour la maison: elle ouvre tous les jours.

Service des pâtisseries © GP

Restaurant Petrossian

13 boulevard de la Tour-Maubourg
Paris 7e
Tél. 01 44 11 32 32
Menus : 39 (déj., form.), 46 (déj.), 130 €
Carte : 75-165 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Invalides
Site: www.petrossian.fr

Restaurant Petrossian” : 1 avis

  • Todorov Bogdana

    Bonjour Monsieur,je vous propose des truffe noir de l’été a très bon prix d’origine bulgare .Si ce la vous intéresse contactez moi par émail.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant Petrossian