> > > > L'Oxalys au Château de Creissels
2

L'Oxalys au Château de Creissels

« Millau : les belles idées d’Olivier Colin »

Article du 17 juin 2018

Olivier Colin © GP

Creissels, le château du XIIe devenu un hôtel moderne, sa belle table voûtée: voilà le nouveau domaine d’Olivier Colin. Ce Breton de Lorient, qui a pas mal voyagé (la Source à Loèche les Bains en Suisse dans le Valais et, dernièrement, au Castel Clara à Belle île en mer) a repris les rennes de cette maison douce où faire étape aux portes de Millau. Il y joue sa carte personnelle, légère, fine, créative, sans négliger ses racines ni le terroir aveyronnais.

Aligot et caviar © GP

Témoins, l’aligot façon glace avec chips d’ail, pomme soufflée et caviar d’Aquitaine, le cœur de thon rouge, glace fromage blanc , wasabi et roquette, gel d’agrumes et sa sphère ananas, le cabillaud avec sa vinaigrette d’agrumes, légumes croquants , zeste de citron cédrat et poudre végétale, paleron de bœuf d’Aubrac et foie gras poêlé, cannelloni de carottes avec croustillant au sésame, jus de bœuf au chocolat ou trou digestif, avec Île flottante au concombre. qui ne manquent ni d’audace ni d’idées.

Coeur de thon, glace fromage blanc, wasabi et roquette © GP

Avec cela, on cède aux jolis vins régionaux, blanc Peysir, chenin et mauzac, des côtes de Millau, cuvée Philippe, mourvèdre, syrah, grenache, du Clos du Lucquier en Terrasses du Larzac, avant de faire un sort aux brillants desserts chocolatés : fine feuille de chocolat, orange et baie de Timur ou cylindre croustillant de cacao et frais. Voilà un lieu, une table, un chef à découvrir.

Cylindre croustillant de cacao et fraise © GP

L'Oxalys au Château de Creissels

Place du Prieur
12100 Creissels-Millau
Tél. 05 65 60 16 59
Menus : 28, 65 €
Carte : 55 €
Horaires : 12h15-13h30, 19h30-21h
Site: www.chateau-de-creissels.com

A propos de cet article

Publié le 17 juin 2018 par

L'Oxalys au Château de Creissels” : 2 avis

  • Bernard Roth

    Excellent les mets.
    Bof la carte squelettique et la portion de « demi-homard ( environ 30 g ).
    Approximatif le service, gentil et souriant,apparent toujours dépassé.
    10mn attente à l’accueil arrivée, pain et vin toujours en retard.

  • Bernard Roth

    Pas convaincu par le menu squelettique, tout comme le demi-homard(30grammes environ) et le service approximatif. Entre trois fois le sempiternel « tout s’est bien passé..? » en partant ne compense pas l’absence. D’acceuil À l’arrivee

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Oxalys au Château de Creissels