Hossegor : retour chez Jean des Sables

Article du 12 juin 2018

Angélique Malet et Clément Pichard © GP

Jean Coussau qui tient, avec Jacques, son frère, l’institution gourmande de Magescq, a fait de cette belle table contemporaine, face à la mer, son annexe marine. Nous sommes à Hossegor, à côté de la Fédération Française de Surf. Aux commandes des fourneaux, le jeune Clément Pichard, né à Bergerac, élevé à Lacanau, qui a passé un an au Relais de la Poste et huit ans ici même, joue un petit air iodé plein de tact de finesse.

Asperges © GP

Le cadre est sobre, clair, boisé, contemporain, dans son enveloppe de béton couleur sable. La plage est en face. Le service, mené par Angélique Malet, est dynamique, les menus sont gentils tout plein et les tarifs ont même baissé par rapport à notre première expérience ici même il y a huit ans. Il y a toujours les diverses variations sur le thème du homard et crustacés et des idées du jour changeantes selon la marée.

Saint-Pierre © GP

Tourteau, riz vinaigré, maïs, shizo et parmesan, alose de l’Adour, avocat et kumquat, asperges blanches des Landes, oeufs de poisson mimosa ou filet de saint-pierre, fèves, petits pois chips d’ail et beurre noir jouent une petite musique moderne qui plaît à tous. En issue, le soufflé chaud à l’armagnac est indémodable.

Mise de table © GP

Vue sur la cuisine © GP

Jean des Sables

121, bd de la Dune
40150 Hossegor
Tél. 05 58 72 29 82
Fermeture hebdomadaire: lundi, mardi.
Menus : 33 (déj.), 50, 65 , 80 (homard) €

A propos de cet article

Publié le 12 juin 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !