Hasparren : le p’tit bonheur de la Maison de Pierre

Article du 8 juin 2018

Nicolas Montceau et Julien Bonnal © GP

Nicolas Montceau et Julien Bonnal, 58 ans à eux deux, ont travaillé ensemble au Palais à Biarritz, ont créé leur première affaire en commun dans une simple demeure de bord de route dans un quartier excentré d’Hasparren. Les gens du coin viennent boire l’apéro, mais aussi goûter les prouesses culinaires du premier, natif de Gien, qui a travaillé aux Templiers des Bézards, aux Crayères à Reims avec Philippe Mille, à l’Arcane à Paris avec Laurent Magnin.

Txangurro © GP

Asperges et jambon © GP

Julien, en salle, a travaillé, comme pâtissier, chez Guérard à Eugénie, au Crillon et chez Drouant à Paris, conseille les vins avec acuité et propose les menus du jour qui changent au gré des arrivages du moment. Araignée de mer ou txangurro en chaud froid avec (un peu trop de) piment d’Espelette, asperges vertes, jambon Ibaiama de la maison Ospital et yuzu confit, turbot de la criée de https://www.instagram.com/explore/tags/ciboure/Ciboure, artichaut, polenta, tapenade ou ris de veau aux petits pois et févettes séduisent sans mal.

Turbot © GP

Ris de veau, petits pois, févettes © GP

Blanc irouléguy Ardan Harri du domaine Xubialdea ou anjou rouge l’Aiglerie du clos de l’Elu se boivent comme des élixirs de jouvence. Et en dessert, sablé basque en crumble, framboise et gianduja, crème caramel et glace sureau et rhubarbe en croûte de sucre font l’effet de divines surprises. Voilà une maison à découvrir avant que la mode ne s’y mette.

Framboises, giandiuja © GP

Rhubarbe en croûte de sucre © GP

Crème caramel et glace sureau © GP

Maison de Pierre

Quartier Urcuray

64240 Hasparren

Tél. : 05 59 93 40 49

Fermeture hebdomadaire: mardi, mercredi.

Menus: 15 (déj., sem.), 35, 51 €.

Carte: 50 €.

Site: www.lamaisondepierre.fr

 

 

A propos de cet article

Publié le 8 juin 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !