Arcangues : un atelier de grand charme

Article du 5 juin 2018

Alexandre Bousquet et Isabelle Caulier © GP

Isabelle Caulier et Alexandre Bousquet ont transporté à la campagne leur bel atelier du centre de Biarritz dans une magnifique maison de 1401. Salle à manger d’origine, véranda avec sa verrière, boutique de produits régionaux et de déco, mais aussi fleuriste à l’entrée donnent le ton d’un lieu à part.

Foie gras de canard, rhubarbe, fraise © GP

Isabelle, aubergiste hors pair, qui est aveyronnaise de Saint-Geniez-d’Olt et petite fille d’hôteliers, accueille avec le sourire et règne sur la demeure avec l’évidence du naturel. Tandis qu’Alexandre, natif de Lavaur dans le Tarn, passé chez Thierry Conte au Cuisinier François, chez les Boyer aux Crayères à Reims et Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, cuisine avec une précision d’orfèvre des produits de haute tenue.

King crabe, mangue, chorizo © GP

Des exemples de sa manière agile.? King crabe, mangue et chorizo, foie gras de canard avec rhubarbe et fraise (aux jolis airs de tarte aux fraises) avec son sorbet à la mélisse, maigre de ligne, carotte et kalamansi, ris de veau, morilles et blettes, poularde, asperges et petits pois donnent envie de prendre un abonnement.

Salle à manger © GP

Cela change tous les jours, le menu de midi est un cadeau, le lieu a du chic et l’environnement bien du charme. Seul reproche : la maison ferme le dimanche.

Façade © GP

L’Atelier de Gaztelur

Chemin de Gastelhur

64200 Arcangues

Tél. : 05 59 23 04 06

Fermeture hebdo. : dimanche, lundi.

Menus : 38 (déj.), 54 (déj., vins c.), 78, 98, 118 €.

Site : www.gaztelur.com

A propos de cet article

Publié le 5 juin 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !