Tulus Lotrek

« Berlin : sourires et saveurs chez Tulus Lotrek »

Article du 19 mai 2018

L’accueil © GP

Cette table en vogue, dans une partie bourgeoise de Kreuzberg, joue les étoilés bonhommes. La souriante Ilona Scholl dirige une équipe de salle féminine pleine d’allant, tandis que le discret Maximilian Strohe joue une partition fine, soignée, au gré du marché. Il y a, ça et là, des idées bienvenues, des maladresses de débutant, un enthousiasme de fonceur autodidacte et une préhension du produit d’exception savoureux et frais.

Maquereau et fenouil © GP

Asperge, jaune d’oeuf, pourpier © GP

Des exemples ? Le maquereau dit Hiramasa au fenouil, rose, eau de tomate, les Saint Jacques en coquilles avec purée de céleri, consommé de moules et algues, la jolie crème d’asperges avec jaune d’œuf et pourpier, le sandre aux morilles et citron keffir, le ris de veau aux petits pois, fleur du sureau, (beaucoup trop) pimenté, comme l’épaule d’agneau aux zestes de citron et levure (un peu ferme avec un  peu trop de gras, même si la viande est savoureuse) qui témoignent de jolies intentions.

Sandre et morilles © GP

Ris de veau et petits pois © GP

On y ajoute des vins de choix comme l’excellent riesling brut « sekt » (pétillant) de Moselle dit « Kirsten », le riesling légèrement boisé de chez Jacob Kuhn en Rheingau et encore le pinot noir Ahrweiller de Julia Bertram, plein de fruit et de fraîcheur. Avant le joli coup de chapeau au digeste dessert: une bien jolie glace noix de coco, avec rhubarbe, noisettes et gingembre. Voilà un lieu de charme à découvrir.

Glace coco, noisettes, rhubarbe © GP

Tulus Lotrek

Fichtestrasse 24
10967 Berlin
Allemagne
Tél. +49 30 41956687
Menus : 78, 98 €
Carte : 70-85 €
Fermeture hebdo. : Tous les déjeuners. Lundi
Site: www.tulustrek.de

A propos de cet article

Publié le 19 mai 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Tulus Lotrek