Châteauneuf-Grasse : quand golf rime avec gourmandise

Article du 13 avril 2018

La terrasse sur le golf © AA

Un golf nouvellement gourmand près de Grasse: notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, nous dit tout…

Gabriel Degenne et Jorge Gonzalez © AA

Situé dans un environnement remarquable, le golf de la Grande Bastide de Châteauneuf-Grasse propose un excellent parcours golfique agrémenté de superbes vues panoramiques sur la cité des parfums. Cette année, sa direction a décidé de donner du sang neuf à sa restauration. Elle a donc fait appel à l’équipe chevronnée du Château de la Bégude sis sur le golf d’Opio.

L’entrée du Bistrot © AA

Avec Jorge Gonzalez, son directeur général et Gabriel Degenne, son chef depuis cinq ans, c’est un duo qui a fait ses preuves. À Opio, les golfeurs gourmands ont le choix entre une carte brasserie le midi et pleinement gastronomique le soir. Pour la Grande Bastide, ils ont pensé une offre bistronomique en phase avec les lieux afin de les redynamiser. La salle a été rajeunie avec de nouveaux éléments de décoration et un nouveau salon coloré près du bar.

La planche de charcuterie et tapas ©  AA

Le point fort du bistrot de la Grande Bastide déjà doté d’un espace clair et spacieux, c’est sa large terrasse qui surplombe un green de toute beauté. Prendre un verre ou y déjeuner, c’est relaxation assurée. Gabriel Degenne qui a passé son enfance dans le bistrot de sa mère, a su trousser une carte toute simple, avec du fait maison et des prix riquiquis.

La daurade © AA

On y retrouve croque-monsieur, choix de pizzas et pâtes, planches à partager de tapas et charcuteries diverses accompagnées d’un blanc, un rosé ou un rouge bien frais dans un choix de vins au verre, tartare préparé devant soi, os à moelle, toast et fleur de sel, poissons grillés dont la daurade du jour, brochettes de volaille, andouillette 5 A, navarin d’agneau, café gourmand, etc.

Préparation du tartare © AA

Et comme à Opio, comptez sur Jorge et Gabriel pour enflammer des dimanches live music et grillades et des dîners festifs à thème, programmés chaque mois. Le premier « Opening Event » ayant lieu le 14 avril prochain, réservez donc votre table pour le suivant en mai sur le thème des Années 80.

Le café gourmand © AA

Bistrot du Golf de la Grande Bastide

761, Chemin des Picholines

06740 Châteauneuf-Grasse

Tel : 04 93 77 70 08

Menu : 12,90 (formule) €.

Carte : 36 €

Fermeture hebdomadaire : dîn.

A propos de cet article

Publié le 13 avril 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !