Le Forestier

« Megève : les malices du Forestier »

Article du 22 mars 2018

En terrasse © GP

Nano et Emmanuel Renaut © GP

On n’y pénètre qu’à ski, sur les hauts de Rochebrune. Ce fut une ferme d’alpage, bâtie en 1897, que géra, en table d’alpage, durant trente ans, Gisèle Ferlay. C’est désormais, depuis décembre dernier, l’annexe montagnarde d’un  duo de pros megevans en or :  Jean-Marc Fanara, alias Nano de la Sauvageonne,  et Emmanuel Renaut, le MOF trois étoiles des Flocons de Sel, tous deux voisins de Rochebrune. Ils ont mis en place là une équipe fort sérieuse, de salle, comme de cuisine, proposant des mets d’ici, fort bien mis et sans chichis.

Truite saumonée en gravlax © GP

Planche de charcuteries © GP

Soupe de champignons © GP

Soupe de champignons, truite saumonée marinée en gravlax et citron vert, jolie planche de charcuterie de montagne, avec saucisson de cerf, lard d’Arnad en Val d’Aoste, jambon cru et terrine du chasseur, splendide tartiflette au reblochon, croûte au fromage, avec oignons, champignons et vin blanc, blanquette de veau au fil de l’ardoise du jour font plaisir sans malice.

Tartiflette © GP

Croûte au fromage © GP

Coin de table © GP

La terrasse ne manque pas de gaîté, l’intérieur, qui a gardé le charme d’une maison d’autrefois, a conservé le charme d’antan. En issue, moelleux au chocolat et crème anglaise, traditionnel mont blanc ou gâteau aux poires et pommes sont des plaisirs d’enfance. Et côté vins, la mondeuse, cuvée « Avalanche » de Fabien Trosset se boit comme un élixir de jouvence.

Moelleux au chocolat et crème anglaise © GP

Gâteau aux pommes et poires © GP

Ambiance chalet © GP

 

Le Forestier

Chemin du Tour à Pré Rosset, Massif de Rochebrune
74120 Megève
Tél. 04 50 96 13 94
Carte : 30-50 €

A propos de cet article

Publié le 22 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Forestier