Drei Stuben

« Zurich : le bib lourdingue des Drei Stuben »

Article du 16 mars 2018

La façade © GP

Le guide rouge, point si généreux que cela en Suisse, est assez prolixe à Zurich, attribuant une flopée d’étoiles ici (on vous a parlé de Mesa et de Maison Manesse), et aussi pas mal de bibs gourmands dédié aux bons rapports qualité-prix. On sait que les additions suisses ne sont guère clémentes, le fort CHF aidant… Mais quand on voit le Michelin accorder son fameux et très estimé bib rouge aux Drei Stuben, on se pose des questions. Le lieu, certes, a du charme avec ses trois salles boisées auxquelles l’enseigne fait référence. On y joue la gastronomie rustique avec une évidente bonne volonté et on y célèbre assez joyeusement l’alliance du cochon et de la bière.

La plus jolie des trois salles © GP

Sur la carte, un vendredi soir, les deux menus signalés par le guide rouge (65 et 89 CHF) sont, en tout cas, aux abonnés absents. L’ambiance, certes, est joyeuse, les boiseries rutilent, le service virevolte, apportant ici et là force schnaps et bières. Le lieu est propice aux belles agapes conviviales entres amis. Reste qu’en lorgnant sur les plats moins chers de la carte, on s’en tire difficilement à moins de 90 CHF.

Soupe à la choucroute et jarret © GP

Avec une soupe de choucroute au jarret de porc, un cordon bleu de cochon farci de jambon et de fromage appenzeller, sec comme un coup de trique, et même carrément balourd, avec sa salade de pomme de terre mal assaisonnée, un verre de blanc Heida  fruité de Sion, un autre de rouge Wolfer de Winfelden sans relief particulier, une petite bouteille d’eau minérale et un cheese-cake aux quetsches, aux airs de faux far breton gélatineux et coupé en morceaux, flanqué de sa glace pistache industrielle, on comptera 94,30 CHF.

Cordon bleu de cochon au fromage Appenzeller © GP

Sans faire de compte d’apothicaire, on est tout de même assez loin des critères du bib gourmand. Sans doute le Michelin Suisse à Zurich a-t-il d’autres critères, et ce lieu affable avec son service charmant, ses lambris anciens, son air de guinguette campagnarde en ville (à quelques minutes à pied de la gare centrale et des quais de la Limmat) a-t-il de quoi séduire l’homme d’affaires en quête de dépaysement en fin de journée.

Cheese-cake aux quetsches marinées, glace pistache © GP

Drei Stuben

Beckenhofstrasse 5
8006 Zürich
Suisse
Tél. +41 (0)44 350 33 00
Carte : 80-130 CHF (environ : 88-110 €)
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Site: dreistuben.ch

A propos de cet article

Publié le 16 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Drei Stuben