> > > > Zunfthaus Zur Waag

Zunfthaus Zur Waag

« Zurich : un déjeuner comme en Suisse »

Article du 10 mars 2018

Alain Koenig et Sepp Wilmer © GP

La façade © GP

Cette « guilde des balances », avec sa belle salle cossue, au premier étage d’une demeure du XVIIe siècle (1636 exactement !) fait une parfaite introduction gourmande au voyage à Zurich. La ville, entre tradition et modernité, s’y livre en catimini. L’hôte de la maison, Sepp Wimmer,  expert en vins locaux, est autrichien de la Wachau, à fleur de Danube, et parle un français parfait. Le chef, Alain Koenig, alsacien de Wissembourg, a travaillé notamment chez Anton à Obersteinbach et chez les Limmacher au Baechel-Brunn de Merckwiller-Pechelbronn. Il maîtrise à fond le répertoire local, tout en usant ici et là d’un bel air de modernité.

Soupe de chou rave au parmesan © GP

Tataki de thon, papaye et vinaigrette exotique © GP

L’exotique tataki de thon au papaye, avec sa vinaigrette au fruit de la passion alterne avec la soupe de chou rave et parmesan. L’émincé de veau zurichoise avec ses rösstis est l’un des plus justement réputés de la ville, avec son veau tendre, ses rognons, sa crème fine, ses galettes de pommes délicates. En dessert, mousse aux fruits au yaourt et sorbet framboise ou mousse au chocolat font retomber en enfance.

Emincé de veau zurichoise et ses roestis © GP

Quand Sepp déguste © GP

Côté vins, c’est le festival, entre le chardonnay de Schipf, le pinot gris de Lüthi, le zweigelt de Landolt qui donnent envie d’aller explorer les vignobles alentours. Même si la France n’est pas oubliée au détour d’un grand corton grand cru de Pierre Féry. Et au moment du dessert, le « porto » local signé Bechtel ou les grains nobles Ambrosia d’Alain Schwarzenbach font des ponctuations aimables. La belle adresse!

Mousse aux fruits au yaourt et sorbet framboise © GP

Mousse au chocolat © GP

Zunfthaus Zur Waag

Münsterhof 8
8001 Zurich
Suisse
Tél. +41 (0) 44 216 99 66
Menus : 41 (déj., formule) CHF (environ : 35 €)
Carte : 70 CHF (environ : 59 €)
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.zunfthaus-zur-waag.ch

A propos de cet article

Publié le 10 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Zunfthaus Zur Waag