> > > > Brasserie Lipp

Brasserie Lipp

« Genève : miracle chez Lipp »

Article du 30 janvier 2018

Toute l’équipe de salle autour d’Hervé Pocha-Baron © GP

Un miracle ? Il y a de ça… Prenez une brasserie qui est l’apparente copie de la grande maison parisienne du boulevard parisien, avec ses tables, banquettes, fresques de Fargue, son service en rondins à l’ancienne, son banc de fruits de mer… et qui fait bien mieux que son apparent modèle. Aux commandes des fourneaux, un vrai chef, originaire d’Annecy, formé à bonne école, Hervé Pochat-Baron, qui gère une équipe nombreuse et rigoureuse.

Oursins d’Islande © GP

Des exemples de ce qu’il propose ? Toast aux sardines de la Quiberonnaise millésime 2015,  oursins d’Islande, ravigote de poireaux et œuf en cocotte en vinaigrette sur carpaccio de courge et céleri, Saint Jacques rôties sauce homardine et feuilllantine, embeurrée de poireau, sans oublier la splendide  choucroute de la mer au cabillaud (superbement peu cuit !), lard et beurre blanc et le parmentier de canard au foie gras, servi en cocotte Staub.

La choucroute de la mer au cabillaud, lard et beurre blanc © GP

Bref, du bon, du frais, du vrai, du savoureux, qu’on arrose de jolies bouteilles genevoises, comme la fraîche Magie Blanche de Pessy au domaine les Vallières ou le splendide rouge de la Barrique des Crêts, mixant cabernet franc, merlot et gamaret. In fine, fondant au chocolat, millefeuille aux marrons et au kirsch, oeuf en neige grand mère ou feuillantine de chocolat. Autant dire une brasserie de Lipp comme on aimerait en trouver à Paris…

Millefeuille marrons et kirsch © GP

Brasserie Lipp

Confédération Centre, rue de la Confédération 8
1204 Genève
Suisse
Tél. +41 (0) 22 318 80 30
Carte : 55-90 CHF (environ 47-77 €)
Horaires : 12h-0h45
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.brasserie-lipp.com

A propos de cet article

Publié le 30 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Lipp