Rialto

« Gstaad : miracle au Rialto »

Article du 17 janvier 2018

Manuel Stadelmann et Ivan Letzer © GP

Soyons objectif : voilà la plus savoureuse des tables de Gstaad, au cœur de la station, offrant le meilleur rapport qualité/prix, une bonne humeur de tous les instants et la qualité (italienne) en version simple. Aux commandes : deux Alsaciens sérieux – un pléonasme! – Ivan Letzter, l’homme de salle, qui fut vingt ans durant le sommelier de Robert Speth au Chesery, dont les parents tiennent le Caveau de Bischtroff-sur-Sarre, et Manuel Stadelmann, natif d’Eguisheim, passé chez Olivier Nasti, les Haeberlin à Illhaeusern, Rochat à Crissier, avant de rallier Gstaad, notamment au Sonnenhof et au Chesery.

Vitello tonnato © GP

A eux deux, ils donné un coup de jeune au bon vieux Rialto, sur la Promenade, jouant l’Italie a mezza voce, mixant les produits du marché, imaginant des alliances justes, des saveurs nettes, des assaisonnements précis et de première force. Le décor a été embelli, la carte des vins a pris de l’ampleur, les idées virevoltent, mais la simplicité ici est bonne conseillère.

Spaghetti au basilic, tomates et pesto © GP

Tataki de boeuf wagyu au quinoa, vitello tonnato – mieux que chez Mori Venice Bar, la star du genre à Paris ! – , avec sa crème « thonnée » généreuse et bien corsée, salade de mâche aux truffes, risotto au citron et gambas, spaghetti au pesto, basilic frais et tomates Datterino, calamars farcis de veau, shitakes, nori, tomates, poivrons ou encore classique café glacé font merveille. Ni chichi, ni prétention, dans ce registre classique et « tradi » bien tenu.

Risotto aux gambas ©  GP

On ajoute les vins de partout, y compris cet incroyable pinot noir de Markus Ruch à Hallau près de Schaffhausen d’une limpidité, d’une sève, d’une richesse exemplaires. Vive la Suisse, l’Italie, l’Alsace, portées ainsi au pinacle dans ce repaire de bon goût au coeur de Gstaad la gourmande!

Café glacé © GP

Rialto

Promenade
3780 Gstaad
Suisse
Tél. +41 (0)33 744 34 74
Carte : 60-90 CHF (Soit environ : 55-85 €)
Site: www.rialto-gstaad.ch

A propos de cet article

Publié le 17 janvier 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Rialto