Paris 4e: le renouveau du Vins des Pyrénées

Article du 14 décembre 2017

Au bar © GP

Florent Cadiou en salle © GP

Ce bar à vins à l’ancienne, genre pastiche des années 1940, son service barbu et dans le vent, sa cuisine dans le ton, ses vins rieurs, a pris un coup de jeune. Florent Cadiou, qui travailla ici et là, l’a racheté à Alexandre Chapon, lui redonnant une identité neuve.

La façade © GP

Ambiance © GP

Il y a le bar à cocktail au premier étage, baptisé au nom de l’année de naissance de la maison (1905), la façade à l’ancienne, le comptoir et les casiers, comme les banquettes du rez de chaussée, le sancerre des Raimbault au Pré Semelé, le chinon de Patrick Gasnier, les plats simples mais savoureux.

Poireaux vinaigrette © GP

Rillettes de maquereau © GP

Un jeune chef Jimmy Reffet, passé notamment chez Saturne et au Burgundy, mitonne des rillettes de maquereau avec leur pain toasté à l’ail, le foie gras de canard mi-cuit (victime de son succès hier soir, il était aux abonnés absents ce midi), poireaux fondants avec  noisettes et vinaigrette façon ravigote, risotto d’épeautre au savagnin, champignons et parmesan ou calamars farcis aux pequillos (attention à l’excès de piment!), chorizo et fenouil confit, très réussis.

Calamars farcis, pequillos et fenouil © GP

Risotto d’épeautre au parmesan © GP

On y ajoute l’exquise tarte citron meringuée nouvelle vague, servie dans son verre, et l’ambiance  guillerette, plus l’ouverture non stop. Bref, assez pour se donner envie d’y avoir ses habitudes.

Tarte au citron meringuée © GP

Vins des Pyrénées

25, rue Beautreilli)
Paris 4e
Tél. 01 42 72 64 94
Menus : 17 (formule, déj.), 22 (déj) €
Carte : 30-50 €
Horaires : 7h-2h du matin (bar 1905: 18h-22h, sf dim., lundi).
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Paul

 

A propos de cet article

Publié le 14 décembre 2017 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !