La Marmite du Pêcheur

« Les Mées : le poisson selon Christophe »

Article du 19 novembre 2017

Christophe Roldan © GP

Depuis dix neuf ans, au pied du beau site des Pénitents rocheux, qui font la richesse et la gloire du site des Mées, Christophe Roldan joue l’aubergiste affable, proposant les idées poissonnières légères qui donnent l’illusion que la Méditerranée est à sa porte, même si les calanques de Cassis ou de Marseille sont à une heure trente. On vient, là, dans un cadre moderne façon loft, face à un ancien moulin à huile d’olive, goûter les belles idées marines de la maison.

t

Tataki de thon © GP

Soupe de poisson de roche, filet de maquereau mariné au tamari (sauce soja sans gluten), citron, huile d’olive, rouget au naturel avec son méli mélo d’herbes et socca, tataki de thon, superbe bouillabaisse en deux services (uniquement sur commande pour deux personnes minimum) jouxtent quelques propositions carnassières: agneau de sept heures et suprême de volaille fermière au jus corsé.

Bouillabaisse © GP

Les desserts jouent les plaisirs d’enfance (tarte aux pommes et caramel à l’ancienne, moelleux au chocolat et fraîcheur vanille). Et les vins font place à toute la Provence. En prime, Christophe vend là les condiments, tapenades, confits d’huile des Mées. Une belle maison qui fait honneur à sa région.

Moulin à huile d’olive © GP

La Marmite du Pêcheur

Boulevard des Tilleuls
04190 Les Mées
Tél. 04 92 34 35 56
Menus : 20 (formule, déj.), 25 (déj.), 39, 49, 59 €
Carte : 60-80 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: www.lamarmitedupecheur.com

A propos de cet article

Publié le 19 novembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Marmite du Pêcheur