> > > Trianon Palace

Trianon Palace

« Versailles : un week-end au Trianon »

Article du 15 novembre 2017

La façade © GP

C’est une histoire que raconte Patrick Modiano dans Memory Lane, celle des noceurs parisiens qui embarquent deux « splendides » Suédoises rencontrées dans une soirée, soi disant pour les emmener au bord de la mer, prennent l’autoroute de l’Ouest, s’arrête à Versailles, où ils prennent deux chambres au palace local. Les deux filles « trompées par l’aspect balnéaire de l’hôtel et le parc obscur« , se croient arrivées au Touquet ou à Dinard. Et le lendemain matin, avec lunettes de soleil et maillots de bain, demandent à la réception le chemin de la plage… alors qu’elles sont au Trianon Palace…

Le couloir © GP

Le lieu a évidemment changé depuis les années 1960, date de cette histoire – véridique et que me conta Jacques Lanzmann, me certifiant en avoir été à la fois l’acteur, l’initiateur, le témoin et le narrateur. Il est aujourd’hui affilié au groupe Waldorf Astoria, branche luxe de la chaîne Hilton, appartient à Michel Ohayon, roi de l’immobilier à Bordeaux, propriétaire là-bas du Grand Hôtel,  possède une vaste piscine couverte, un spa estampillé Guerlain, distillant des soins superbes.

Une chambre © GP

Les chambres ont bénéficié d’une rénovation d’envergure, avec des salles de bain pourvues de mosaïques, un mobilier design, un brin british, dans le goût néo-années 1960. Elles sont de taille inégale suivant les étages (une lucarne donne sur le parc du château depuis certaines chambres du 4e étage). Mais l’ensemble possède un vrai charme. Et ce palace, où fut signé et préparé le traité de Versailles de 1919, garde son prestige, ses beaux salons.

La piscine © GP

Ses tables (Gordon Ramsay et Veranda, mais aussi le bar et couloir qui délivrent club sandwiches et croque monsieur) sont justement fameuses. On vous en reparle vite. A 25 mn de la porte d’Auteuil, à côté du grand château du Roi Soleil, dans la cité la plus bourgeoise des environs de Paris, c’est là le lieu d’un week-end exotique et de prestige, quasi-royal.

Entrée du Spa © GP

Trianon Palace

1 boulevard de la Reine
78000 Versailles
Tél. 01 30 84 50 00
Chambres : 229-1 200 €
Site: www.trianonpalace.com

A propos de cet article

Publié le 15 novembre 2017 par
Catégorie : Voyages Tags : ,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Trianon Palace