Cannes : le Majestic honore Michèle Morgan

Article du 13 octobre 2017

L’un des palaces chouchous du festival Cannes honore la grande dame de « Quai des Brumes ». Notre correspondant de la côte d’Azur, Alain Angenost était là.

Le glamour et l’élégance de Michèle Morgan © AA

Michèle Morgan, une de ses reines du 7e art, a illuminé Cannes, capitale du cinéma lorsqu’elle apparaissait au Festival du Film. Son jeu, ses yeux, son charme, son élégance et son charisme ont marqué plus de soixante dix films mémorables. Le Majestic Barrière, en voulant lui rendre hommage comme il l’avait fait pour Jean Gabin et Alain Delon, avec la suite Mélodie (pour « Mélodie en sous-sol »), vient de lui en dédier une de 85 m2 avec une majestueuse vue mer.

Dominique Desseigne, Danièle Thompson et Samantha Marshall © AA

L’on y retrouve à travers ses deux chambres aux salles de bains en marbre privatives, et le vaste et opulent salon central, la classe qui se dégageait d’elle, jusqu’à son ardant sourire sur les coussins des profonds canapés. Cette superbe suite vient s’ajouter aux autres joyaux des lieux, Riviera, Christian Dior et la Majestic Barrière dont la piscine privative domine le Palais des Festivals.`

Le salon © AA

Son inauguration par Danièle Thompson, sa belle-fille, Samantha Marshall, sa petite-fille, et Dominique Desseigne, le PDG du Groupe Barrière, a eu lieu en présence d’un nombreux parterre de personnalités du monde des Arts et Lettres. Pendant le cocktail qui a suivi, l’ambiance était au beau fixe et s’est poursuivie à la Petite Maison de Nicole.

Tomates du pays, burrata et huile d’olive © AA

Dans l’assiette, la fête a commencé en défilé continu, par du thon finement taillé, citron, cébette, piment rouge et copeaux de parmesan, suivi de tomates du pays, burrata au basilic, huile d’olive, calamars frits, chèvre chaud, et salade de haricots verts.

Macaronis aux truffes © AA

Il ne manquait plus que les petits farcis niçois et les macaronis aux truffes. Le pavé de loup cuisiné « comme on aime« , c’est à dire fort simplement, avec un filet d’huile d’olive, artichauts et courgettes en filaments, s’est invité alors qu’une joyeuse farandole de convives parcourait la salle au son de la musique endiablée d’un orchestre acoustique. Même les douceurs qui passaient de table en table n’ont pas empêché la fête de continuer jusque fort tard dans la soirée.

Le pavé de loup © AA

Majestic Barrière

10, boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 92 98 77 05
Chambres: 750-1250 €.
Carte : 90 (Maison de Nicole) €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lucienbarriere.com

A propos de cet article

Publié le 13 octobre 2017 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !