> > > > Le Bistrot du Domaine de Manville

Le Bistrot du Domaine de Manville

« Baux-de-Provence : au bistrot de Manville »

Article du 23 octobre 2017

Giovanni Facchinetti et Matthieu Dupuis-Baumal © GP

Ce beau domaine avec son hôtel de luxe, son golf, sa table gourmande, on vous en a parlé. Le chef a changé, les formules. Au Bistrot, qui est la bonne affaire du lieu et plaît assurément aux golfeurs, on joue l’ardoise du jour avec ses plats solides, généreux, frais, entre bistro et gastro, hésitant entre terre et mer, de fort jolie façon.

Aubergine et mozzarella © GP

Un service plein de verve sert en terrasse et en salle des mets dans l’air du temps. Aubergine rôtie entière, mozzarella di buffala et roquette, daurade sébaste rôtie, girolles et artichauts, sauce champignons des bois, burger traditionnel, salade végan ou César, escalope milanaise avec penne tomate et basilic ou carpaccio de bresaola au chèvre des Alpilles et légumes croquants reflètent les origines italiennes du chef du Bistrot Giovanni Facchinetti.

Dorade sébaste, girolles et artichauts, sauce champignons © GP

Le chef exécutif du domaine, Matthieu Dupuis-Baumal, qui a travaillé en Angleterre au Waterside Inn, au Palais à Biarritz, chez Bernard Bach à Pujaudran, au Cinq et à la Grande Cascade à Paris, sans omettre chez Troigros à Roanne, où il est resté trois ans et demi, connaît la musique. En issue, le chariot de pâtisseries, qui revisite le paris-brest et les tartes aux fruits, ne manque pas d’allure.

Choix de pâtisseries © GP

Le Bistrot du Domaine de Manville

au golf, route de Maussane
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. 04 90 54 40 20
Menus : 27  (formule golfeur), 47 (dîn.) €
Carte : 40-60 €
Site: www.domainedemanville.fr

A propos de cet article

Publié le 23 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot du Domaine de Manville