> > > > La Strasbourgeoise
2

La Strasbourgeoise

« Paris 10e : rendez-vous gare de l’Est »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 16 septembre 2017

Le service © GP

Si vous voulez vous mettre dans l’ambiance alsacienne juste avant un départ vers Colmar, pas de meilleure adresse que cette brasserie sérieuse et bon enfant, redécorée par le designer Christian Maître (à qui on doit notamment le relookage du Stella dans le 16e), qui semble veiller de débonnaire façon sur la Gare de l’Est vis à vis. Pascal Burtont, picard sérieux comme un gars de l’Est, dirige le lieu depuis trente ans, assurant la pérennité du service comme du style maison.

Choucroute aux poissons © GP

Côté carte, pas de surprise: l’Alsace dans tous ses états est à l’honneur, à travers la choucroute paysanne ou celle aux poissons (avec du rouget, svp, aujourd’hui!), la mousseuse Kronenbourg à la pression, les rieslings, pinots gris et gewurztraminer de chez Lorentz à Bergheim, la tarte flambée comme dans le Kochersberg, le presskopf ou le jarret de porc caramélisé à la bière.

Choucroute paysanne © GP

On achève sur le streussel (qu’à Paris, on nomme crumble…) aux pommes avec sa glace vanille ou cette jolie coupe lorraine (avec myrtille et mirabelle en fruit et eau de vie) qui réconcilierait si besoin les diverses composantes de la région Grand-Est. Le train pour Reims, Metz et l’Alsace est juste en face…

Coupe lorraine © GP

La Strasbourgeoise

5 rue du 8 mai 1945
Paris 10e
Tél. 01 42 05 20 02
Menus : 29,50, 39 (vins c.) €
Carte : 38-50 €
Horaires : 7h30-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Gare de l'Est
Site: strasbourgeoiseparis.com

A propos de cet article

Publié le 16 septembre 2017 par

La Strasbourgeoise” : 2 avis

  • Hamel

    Savez- vous que la Stasbourgeoise est devenue “le bouillon Chartier” et quel bouillon!!
    Choucroute lilliputienne, sortie directement du micro-onde, servie dans une minuscule assiette, et qui miraculeusement est froide et sèche!
    Le nom de choucroute alsacienne est usurpé et trompeur. Deux points positifs, la moutarde forte est égale à elle-même et le prix défie toute concurrence. Le comble, la commande est inscrite sur la nappe, ainsi que l’addition. Quant au service….
    Les rats ne s’aventurent pas dans la cuisine.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Strasbourgeoise