2

Bastardo

« Strasbourg : un « bâtard » de charme »

Article du 20 août 2017

Nicolas Di Pol Moro et Jonathan Gabay © GP

C’est le nouvel italien de charme du coeur de Strasbourg, dans ce qui fut jadis le Sternstebele, puis l’Atelier Gourmand et, dernièrement, les Oliviers, un lieu qui joue les saveurs transalpines avec joliesse. Nicolas Di Pol Moro, qui tient à deux pas le Bistrot Coco, et Jonathan Gabay, qui travailla en salle au Bristol à Paris, ont créé un lieu, gai, alerte, savoureux, avec un cadre malicieux, des produits authentiques, une équipe motivée et, en cuisine, un duo luxembourgo-sicilien.

Arancini © GP

Cappuccino truffé © GP

C’est bruyant, certes, mais on s’y fait. L’enseigne (le « bâtard » en italien) désigne le mets vedette de la maison, la scarpetta, autrement dit l’enfant illégitime né ici entre pizza et focaccia, avec ses ingrédients délicieux (mortadelle, scarmozza et truffe d’été ou « sicilienne » avec thon et câpres). Mais tout ce qui se propose là est savoureux et possède de l’humour, de l’accent, du caractère: arancini avec riz en beignet au taleggio sauce poivron, cappuccino truffé de pommes de terre, avec pancetta, champignons et oeuf poché, linguine de Gragnano aux palourdes ou encore, en guise d’exquises douceurs, baba au limoncello avec chantilly au pralin et éclats de noisettes caramélisées et tiramisu aux framboises, avec sablé breton et basilic sont tous très réussis.

Scarpetta mortadelle/truffes et sicilienne © GP

Linguine alle vongole © GP

On ajoute une carte des vins qui ne manque pas de ressources (comme le frais et fruité blanc sarde Su’entu de Marmilla ou le puissant et rond primitivo des Pouilles Torcicorda de Tormaresco). Les eaux de vie sont charmeuses (grappa de chardonnay signée Nonino), le lieu a de la patte, de la fantaisie, de l’esprit. Bref, on s’y bouscule, et ça se comprend!

Tiramisu aux framboises © GP

Baba au limoncello © GP

Bastardo

17 rue des Tonneliers
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 21 01 01
Menus : 15 (déj., formule), 20 (déj.) €
Carte : 25-45 €
Fermeture hebdo. : Dimanche

A propos de cet article

Publié le 20 août 2017 par

Bastardo” : 2 avis

  • Je valide aussi l’endroit, notamment la formule midi à 20 euros qui remplie à 100% son but : bon et pas cher ! La preuve sur mon blog : https://blogkapoue.com/2017/07/16/bastardo-restaurant-italien-strasbourg/

  • Mussig

    Bonjour. Je ne vous rejoins pas dans votre évaluation. Le lieu est exigü avec le pire des services. Jamais je n’ai eté traité de sorte. Arrosé par un demi litre de vin rouge, laissé sur la table, sans excuse ni ristourne du chef, qui s’est d’ailleurs montré particulièrement aggressif lorsque j’ai fait part de l’incident sur les réseaux sociaux (il a même créé une seconde page Facebook pour cacher l’incident). De plus, les plats restent basiques pour ce qui reste des mini pizzas avec quelques ingrédients d’exception. Donc non, vous avez tout aussi bien à la Krutenau et au Neudorf pour des tarifs honnêtes et moins de bling-bling.
    Cordialement, A. Mussig

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bastardo