Shtsupak

« Tel Aviv : un poisson chez Shtsupak »

Article du 16 juillet 2017

La terrasse © GP

Shtsupak ? Ne cherchez pas plus loin que le nom du premier propriétaire de cette taverne poissonnière, qui vit le jour à Varsovie en 1900. Depuis neuf ans, un nouveau propriétaire, qui a voyagé cinq ans en Australie, de Sydney à Melbourne, et plus, a donné au lieu une tonalité moderne, tout en lui gardant son air de vieux QG de copains, en terrasse sur la roulante rue Ben Yehuda. Au programme: poissons nobles ou simples, fruits de mer et coquillages, salade et quelques variantes.

Friture mixte © GP

On arrive et une serveuse gentille comme tout – on dirait une cousine de Christine Ferber, c’est dire – vous apporte les salades de betteraves, crudités variées, aubergines, carottes, le hareng Bismarck avec sa sauce sucrée, ses oignons, le fromage blanc avec la crème aigre, sans omettre la laitue et roquette sauce cocktail et le pain maison sur planche servi chaud.

Dorade au beurre citronné © GP

Après? Crevettes ou calamars, friture mixte ou de daurade rayée (un peu sèche, toutefois, attention à la surcuisson) et les poissons du jour (bar, daurade, « drum fish ») en version planchée. On accompagne le tout de pommes sautées à la poêle, on l’arrose d’un blanc sauvignon de chez Yarden et on achève sur un New-York Cheese Cake avec ses fruits rouges. Pas le bonheur, à côté du port et de la mer? Mais presque…

New York Cheese Cake © GP

Shtsupak

256 rue Ben Yehuda
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 03 5441973
Carte : 45-55 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.shtsupak.co.il

A propos de cet article

Publié le 16 juillet 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Shtsupak