1

Le Lautrec

« Albi: la gentillesse du Lautrec »

Article du 25 juin 2017

Antoine Caramelli © GP

Ils défendent les bons produits du pays albigeois avec cœur. Sandrine et Antoine Caramelli, elle pure autodidacte, qui fut commerciale chez Nestlé, lui, vrai pro de salle, qui fut élève hôtelière de Mazamet et dont les parents viennent de Toscane et de Ligurie, sont les partisans les plus rigoureux de la tradition albigeoise, au cœur du centre. Ils ont modernisé avec chaleur une table ancienne sise face à la maison natale de Toulouse-Lautrec dont ils ont fait un lieu gourmand et confortable.

Cassoulet de morue, ail rose et safran © GP

La mise de table est soignées à l’envi et les saveurs du Tarn placées en vedette à travers de généreux menus dédiés aux produits du cru. Salade albigeoise au melsat, farçous de porc à l’armagnac et aux pruneaux, avec sa compotée d’oignons au vin rouge de Gaillac, « safranade » d’escargots à l’ail rose et encore fameux cassoulet de morue (dit « de l’archevêque ») à l’ail rose de Lautrec et au safran du Tarn, valent l’éloge. Comme la sphère légère de Lautrec au chocolat ou le « tartouillat » aux fruits de saison et sa crème glacée assortie. Prix sages.

Une table © GP

Le Lautrec

13 rue Henry Toulouse Lautrec
81000 Albi
Tél. 05 63 54 86 55
Menus : 16 (déj., sem.), 25, 34, 36, 42 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.restaurant-le-lautrec.com

A propos de cet article

Publié le 25 juin 2017 par

Le Lautrec” : 1 avis

  • Nadine Granier

    Un très beau lieu où l’on mange Bien avec un service parfait et toujours le sourire d’Antoine, que demander de plus? La vaisselle est superbe. Bravo Antoine et Sandrine

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Lautrec