1

Mourgues

« Peyrilles : leçon de mique chez Mourgues »

Article du 27 mai 2017

Jean-Claude Babet © GP

Jean-Claude Babet, qui a repris il y a plus de trente ans l’auberge rustique de son arrière-grand père, est demeure fidèle aux traditions locales dans ce qui devient un temple fidèle des jolies recettes régionales lotoise au cœur d’un village proche de Gourdon, sis en lisière de la Bouriane. La star maison ? La mique levée, sorte de pot au feu de petit salé, avec sa viande moelleuse, sa soupe aux choux, son chou et, bien sûr, cette mie de pain levée qui joue à la fois l’ornement principal et l’accompagnement vertueux. Il propose rituellement ce plat paysan tous les mercredi midi.

Petit salé et mique levée © GP

On y ajoute la salade gésiers d’oie, la tarte aux champignons, les escargots au beurre persillé, le confit de canard avec ses pommes sarladaises, le magret de canard aux deux poivres, sans omettre le cassoulet au confit de canard et au jarret de porc. On achève sur la tarte et sa mousse aux noix, la tarte citron meringuée ou le pastis aux pommes sur commande. La brave maison!

Mousse et tarte aux noix © GP

Mourgues

Le Bourg
46310 Peyrilles
Tél. 05 65 31 01 05
Menus : 17,50, 19,80, 27 €
Carte : 30-35 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, dimanche soir
Site: www.restaurantmourgues.fr

A propos de cet article

Publié le 27 mai 2017 par

Mourgues” : 1 avis

  • Hello, La mique de chez Mourgues une véritable tuerie, la meilleure de tout le département, le tout dans un cadre agréable, et une patronne charmante, quoi de plus?

    Nota: Ne pas avoir de RDV l’après midi.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mourgues