> > > > Terrat au Mandarin Oriental Barcelona

Terrat au Mandarin Oriental Barcelona

« Barcelone : une terrasse à couper le souffle »

Article du 20 avril 2017

Accueil © GP

La belle introduction à un voyage à Barcelone : c’est ici que vous la trouverez, sur la terrasse de l’hôtel Mandarin-Oriental, pile Passeig de Gracia, les Champs-Elysées locaux, offrant un panorama de la ville sans faille, avec sa vue à couper le souffle sur les toits, les clochers, les tours, le néo-gothique, l’art nouveau, bref, la folie architecturale catalane qui se livre d’un trait, en un raccourci réjouissant. Dans l’assiette, qui vaut elle aussi le détour, des idées signées Gaston Acurio, le magicien péruvien, qui sévit à Paris chez Manko, et donne place ici à sa furia revue un tantinet nippone, comme l’est d’ailleurs son adjoint sur place.

Céviche de thon à l’avocat © GP

Céviches classiques © GP

Produits de haute tenue, céviches classiques, savant, séducteurs, comme celui de thon à l’avocat, mais aussi « nigiri parrillero tuna toro œuf & quinoa », qui fait un magnifique numéro sur le thème de la ventrèche de thon gras, « chalaco maki », mariant crevettes, panko, dorade, chalaca, couteaux frits de fort jolie façon.

Nigiri parrillero © GP

Chalaco Maki © GP

On boit là des cocktails de bon ton (White Metropolitan), des vins d’ici séducteurs (comme ce blanc  Floral, issu de Macabeo et de Malvoisie de Sitgès, dit Art Roca). Le service est vif, prompt, souriant, l’addition en accordéon, selon le nombre de céviches,  traditos, nigiris, sushis choisis. On peut aussi en faire un lieu de départ. La nuit barcelonaise est longue et gourmande!

White Metropolitan © GP

Terrat au Mandarin Oriental Barcelona

Passeig de Gracia 38-40
08007 Barcelone
Espagne
Tél. +34 93 551 88 88
Carte : 45-65 €
Horaires : 11h-minuit
Site: www.mandarinoriental.fr/barcelona

A propos de cet article

Publié le 20 avril 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Terrat au Mandarin Oriental Barcelona